Phommara : 1,9 seconde derrière le vainqueur

Lenoxx Phommara est encore fortement ralenti par sa blessure au pied. Lors de la Rookies Cup au Mugello, il s'est néanmoins battu avec courage, ne s'est pas laissé distancer par la tête et a manqué les places dans les points pour quelques fractions de seconde.
Lors de l'ouverture de la saison de la Red Bull Rookies Cup à Jerez (E), Lenoxx Phommara s'était fracturé le pied lors d'une chute pendant les qualifications. Près de cinq semaines après l'opération, il était en Le jeune pilote a commencé le GP de Barcelone avec des béquilles et de fortes douleurs et a rapidement terminé dans les points..
Le week-end suivant, il s'est présenté à la Rookies Cup d'Aragón (E) avec des douleurs plus vives. Lors de la course 1, il avait reculé en évitant une victime d'une chute et avait terminé dernier. Phommara : "Au fil des tours, la douleur au pied s'est aggravée. Je pouvais à peine changer de vitesse. Avec mon coach, nous avons décidé que cela n'avait pas de sens de faire la course 2 dans ces conditions et que je préférais me ménager pour le Mugello", a expliqué Phommara, déçu.
Phommara : prochaine tentative au Mugello
Jusqu'au prochain week-end de la Rookies Cup au Mugello, Phommara avait à peine deux semaines pour se rétablir. Mais son pied lui causait encore des douleurs en Italie, sa mobilité était fortement réduite et il manquait de force dans la jambe. Avec une 25e place lors des essais chronométrés, il a perdu 2,5 secondes sur la tête. Phommara : "Cela ne s'est définitivement pas passé comme nous l'espérions. Lorsque j'ai mis de la pression sur le pied en roulant, il a commencé à se balancer et toute la moto s'est mise à trembler. J'espérais mieux, car j'aime beaucoup le circuit ici. J'espère que cela ne m'arrivera pas en course".

Lenoxx Phommara est suivi par le père Sergio.
Collision avec un pilote en chute libre
Dans la course 1, Phommara a eu la malchance de voir deux pilotes, juste devant lui, chuter après quelques virages. Le Suisse a tenté de les éviter... Phommara : "Je n'ai rien pu faire, j'ai roulé sur le pied de l'un d'entre eux et j'ai moi-même failli tomber. J'ai été choqué un instant et j'ai pensé que mon pied était cassé. Le groupe de tête était déjà parti. J'ai pu rester avec deux pilotes plus rapides qui ont continué à rouler après une sortie de route. Nous avons réalisé de bons temps, mais cela n'a pas suffi pour rattraper le retard. J'ai essayé de soulager le pied autant que possible pour qu'il ne recommence pas à se balancer".

Au Mugello, Phommara a dû suivre le peloton après une collision avec un pilote en chute.
Lenoxx ne lâche pas prise !
Dans la course 2, Phommara a gagné quelques places au départ et est resté avec l'énorme groupe de tête pendant toute la course. Il n'a cessé de gagner des positions et s'est retrouvé à un moment donné à la 15e place, ce qui lui a permis de marquer des points. Il a finalement terminé la course à la 16e place, juste en dehors des points, mais à seulement 1,9 seconde du vainqueur.

Lenoxx a pu montrer de quoi il était capable lors de la course 2. Il quitte le Mugello avec le sourire et attend avec impatience les prochaines courses.
Phommara : "Aujourd'hui, j'ai enfin pu courir correctement et me battre pour les points. Dans les duels, il me manquait encore l'agressivité et la confiance dans mon pied. Mais je suis content et je quitte le Mugello avec un bon sentiment, ce qui est très important pour les courses à venir. Physiquement, je ne suis pas encore à 100 % et je vais maintenant m'efforcer d'être le plus en forme possible dans deux semaines pour le GP Junior de Magny-Cours - Je suis impatient !".
Résultats, Red Bull Rookies Cup, Mugello (I)