Accueil / Sport  / International  / Phommara court en championnat du monde junior Moto3

Phommara court en championnat du monde junior Moto3

Phommara JuniorGP

Le Suisse Lenoxx Phommara s'aventure directement de la Northern Talent Cup au GP junior. En 2024, il participera au championnat du monde junior Moto3 sur une KTM, sous la houlette de l'ancien pilote de championnat du monde Alessandro Tonucci, au sein de l'équipe italienne MTA Racing.

Lenoxx Phommara, qui aura bientôt 17 ans, a fait ses preuves au cours des 3 dernières années dans le Northern Talent Cup fait de grands progrès et a remporté la première place lors de la finale à Hockenheim (D). Une victoire en coupe manquée d'un cheveu.

 

Phommara JuniorGP

Dans la Northern Talent Cup, Lenoxx Phommara avait décroché de nombreux podiums et dominé la coupe jusqu'à la fin, mais avait laissé échapper la victoire de la coupe suite à une chute dans la dernière ligne droite.

 

Bassin à requins JuniorGP

La saison prochaine, le Zurichois, qui vit en Suisse orientale, se lancera dans le bassin de requins de la Coupe du monde de football. JuniorGPLe programme MotoGP est un programme de formation pour les jeunes pilotes. Phommara sera présent au MTA Racing-Il espère s'imposer rapidement dans cette catégorie très disputée.

 

MTA Racing est également présent en tant qu'équipe dans le championnat du monde Moto3, ce que le père Sergio Phommara cite comme l'une des raisons de la décision en faveur de MTA.

 

Phommara JuniorGP

Lenoxx Phommara (48 ans), contrairement à son principal concurrent de la saison dernière, Rocco Sessler (7 ans), nettement plus jeune, ne passera pas à l'European Talent Cup mais directement au JuniorGP.

 

Un défi sportif et financier

Sergio Phommara : "Après la Northern Talent Cup, la prochaine étape logique de sa carrière aurait dû être la European Talent Cup dans le cadre du JuniorGP. Mais nous sommes arrivés à la conclusion que Lenoxx, en termes d'âge, de maturité et de posture, était plus adapté à la JuniorGP. Nous avons reçu des offres de plusieurs équipes et avons finalement opté pour MTA. Le championnat du monde junior Moto3 sera un grand défi d'un point de vue sportif et financier. Mais nous croyons au succès de Lenoxx, sinon nous ne serions pas à notre place ici".

 

Il est difficile de donner un objectif, mais l'important est de montrer une tendance positive qui, nous l'espérons, mènera bientôt Phommara dans les points. L'équipe est certainement bonne et a pu remporter des victoires en JuniorGP en 2023 avec l'Espagnol Xabi Zurutuza (KTM) - il va maintenant passer au championnat du monde Moto3. Le team manager est l'ancien pilote du championnat du monde Alessandro Tonucci, qui a lui-même concouru dans la catégorie Moto3 jusqu'en 2016.

 

Phommara Sachsenring

Ces dernières années, Phommara est régulièrement monté sur le podium. Maintenant, il devra se battre pour marquer des points.

 

Lenoxx Phommara : "Je suis incroyablement heureux de courir en FIM JuniorGP sous les couleurs de MTA Racing en 2024 ! Le plus grand merci va à Alessandro Tonucci, avec qui je suis impatient de travailler dans le garage et sur la piste. Je me concentre déjà sur l'objectif et je me prépare intensivement pour l'important défi qui m'attend".

 

Alessandro Tonucci : "Nous accueillons dans l'équipe Lenoxx Phommara, un Suisse aux capacités techniques et de pilotage remarquables. Nous voulons lui offrir les conditions idéales pour qu'il puisse s'illustrer. Avec Aoi Uezu et Kotaro Uchiumi, il formera un trio de choc en FIM JuniorGP".

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR