Piaggio One : Dans le sillage de la Vespa elettrica

Le propriétaire de Vespa, Piaggio de Pontedera, intègre la technologie électrique non seulement dans la Vespa elettrica, mais aussi, et c'est nouveau, dans sa propre marque maison Piaggio. Le scooter "Piaggio One" destiné au trafic urbain de proximité doit s'adresser à un public jeune, être très facile d'accès et être commercialisé dès la fin juin 2021. L'importateur Ofrag n'a pas encore fixé le prix.
Les premières images du scooter électrique Piaggio One ont été dévoilées de manière opportune sur la plateforme pour adolescents TikTok. Il s'agit là de s'adresser aux générations sensibles aux dernières tendances de la mobilité urbaine et métropolitaine, qui pourraient être de futurs clients.
Léger et facile à conduire, essentiel et pourtant smart - c'est ainsi que le Piaggio One devrait se présenter le mieux. Avec un écran numérique couleur (probablement de type TFT) doté d'un capteur permettant d'adapter l'arrière-plan et la luminosité aux conditions ambiantes, un éclairage entièrement à LED, un système de démarrage sans clé et deux cartographies moteur, le Piaggio One est adapté à la modernité. Malgré son fonctionnement sur batterie, le Piaggio One offre un compartiment de rangement sous la selle ; le communiqué de presse succinct ne précise pas si un casque peut y être placé.
- Facilité d'accès pour ...
- ... un public essentiellement jeune et urbain.
Toujours est-il que les photos montrent que le Piaggio One a une hauteur de selle basse et des roues de dix pouces et que, comme d'habitude chez Piaggio, il est équipé d'un bras oscillant avant et de deux amortisseurs conventionnels à l'arrière. Les sièges pour le passager sont escamotables.
Le Piaggio One devrait être disponible dès la fin juin en plusieurs versions avec différentes puissances (jusqu'à 45 km/h, plus de 45 km/h). Il sera également possible de varier la taille des batteries lithium-ion interchangeables et donc l'autonomie.