Accueil / Sport  / Fin de saison pour Arnaud Tonus

Fin de saison pour Arnaud Tonus

Saisonaus für Arnaud Tonus

Arnaud Tonus s'était blessé si gravement lors d'une chute peu avant le début de la saison qu'il devrait être absent toute la saison.

Il n'a même pas eu le temps de participer à sa première course qu'une chute brutale a déjà mis un terme à sa saison 2018. Le Genevois Arnaud Tonus, sous contrat avec Wilvo Yamaha pour la catégorie reine MXGP, a fait une mauvaise chute lors du motocross international de pré-saison à Lacapelle-Marival (F), lorsque sa machine s'est bloquée lors d'un saut. La frustration est profonde. Encore une fois ! Ces dernières années, Tonus n'a connu que des revers, se retrouvant souvent à terre et se blessant parfois si gravement que la saison a dû être arrêtée. Nous lui avons rendu visite chez lui pendant sa convalescence.

Saison-Aus für Arnaud Tonus.

"Ça fait mal !" répond Arnaud quand on lui demande comment il va. Son épaule gauche a dû être reconstruite et l'omoplate a été touchée par une fracture. Quand on parle de luxation de l'épaule, il s'agit en général d'une dislocation de l'articulation de l'épaule vers l'avant. Si l'on remet immédiatement le bras à sa place, cela peut tenir. Mais son épaule s'est déboîtée vers l'arrière et trois des quatre tendons qui la maintiennent ont été sectionnés.

Dans une interview accordée à MSS, le Genevois de 26 ans avoue qu'il a pensé à arrêter complètement. "Je vais essayer de prendre du recul pendant ces quelques mois, mais je ne vais pas me cacher ou m'enterrer. Je veux m'en sortir et essayer de revenir encore plus fort", se motive Arnaud.

Il est encore impossible de parler d'un retour, il faut d'abord attendre un processus de guérison d'au moins six mois. Nous lui souhaitons beaucoup de force pendant cette période et espérons qu'il pourra à nouveau enfourcher sa chère moto à l'automne.

Tu peux lire l'interview complète d'Arnaud Tonus dans le prochain numéro de Moto Sport Suissedisponible le 12 avril 2018.

La prochaine course MXGP approche : ce week-end, les professionnels du motocross s'affronteront dans les rainures et les sauts du sable rouge de Valence.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR