Lüthi parviendra-t-il à faire mieux à Barcelone ?

La caravane MotoGP a quitté Misano (I) pour Barcelone (E), où des courses passionnantes sont à nouveau prévues ce week-end. Tom Lüthi s'y est classé deuxième l'an dernier et laisse espérer une tendance à la hausse. Nous vous livrons ses estimations et les horaires de diffusion sur la télévision gratuite.
Le troisième week-end de course consécutif pourrait être meilleur pour Tom Lüthi (Kalex). C'est du moins ce que laissent espérer les résultats de Barcelone 2019. A Misano, Lüthi et son équipe n'ont toutefois pas encore pu réaliser les progrès espérés : Lüthi est resté à la 9e place clairement en deçà des attentes.
Tom Lüthi espère faire mieux à Barcelone. Image : IntactGP
Lüthi très motivé
"Je suis très impatient d'aller à Barcelone. J'aime bien ce circuit et l'an dernier, nous y étions aussi très forts, ce qui est bien sûr motivant", explique Lüthi. Mais il sait aussi qu'il n'est pas encore aussi compétitif que la saison dernière. "Malheureusement, nous n'avons pas pu faire les progrès que nous espérions à Misano II. Nous nous sommes certes améliorés, mais pas suffisamment, loin de là. Nous voulons continuer à progresser, c'est notre objectif commun à tous". L'équipe Liqui Moly Intact GP va en tout cas tout mettre en œuvre pour que le Suisse dispose des meilleures conditions pour progresser. "Il est important que nous nous concentrions sur le fait de faire constamment de petits pas dans la bonne direction, de garder le focus et de rester à fond. Je pense vraiment que Barcelone peut être bonne pour nous".
Dupasquier : Est-ce suffisant cette fois ?
Le rookie Moto3 Jason Dupasquier revient à Barcelone avec de bons sentiments et espère pouvoir mieux suivre le rythme sur un circuit qu'il connaît déjà bien puisqu'il participe au championnat du monde junior CEV Moto3, et peut-être même marquer une première fois des points.

Dupasquier : Enfin les premiers points du championnat du monde ? Image : PrüstelGP
Dupasquier : "Nouvelle semaine, nouvelle course ! Je connais le circuit, c'est un bon circuit. Il y a des points de freinage vraiment forts, il faut freiner tard. A partir de vendredi, nous nous concentrerons à nouveau sur l'obtention d'un bon feeling avec la moto. L'objectif reste le top 15 et les points. Je vais faire de mon mieux cette fois aussi".
Programme de télévision
Les courses se dérouleront toutes une heure plus tard que d'habitude afin d'éviter un chevauchement des courses de Formule 1 et de MotoGP. Voici un aperçu des endroits où il est possible de suivre au mieux le spectacle en télévision gratuite avec commentaires en allemand :
Dimanche 27 septembre 2020
15h00 - 15h40, course Moto2, enregistrement partiel
Samedi 26 septembre 2020
12:25 Qualification Moto3
13:30 MotoGP FP4
14:10 Qualification MotoGP
15:10 Qualification Moto2
Dimanche 27 septembre 2020
11h20 Rapport d'avant course et course (12h00) Moto3 en direct
13h00 Rapport d'avant course et course (13h20) Moto2 en direct
14h20 Rapport d'avant course et course (15h00) MotoGP en direct
(Servus-TV uniquement à la télévision, pas en livestream)