Schlosser/Fries consolident leur avance au championnat du monde

Dans le championnat du monde de side-car, les Suisses Markus Schlosser et Marcel Fries ont réussi à remporter deux victoires à Assen, malgré des problèmes, et à consolider leur position en tête du championnat.
Markus Schlosser et Marcel Fries (LCR Yamaha) s'étaient rendus à Assen en tant que leaders du championnat du monde (+2 points) malgré une panne de moteur en Angleterre. Après une nouvelle panne de moteur lors des qualifications, les Suisses étaient désemparés. Ils ont changé tout ce qui était possible. Mais il n'y a pas eu de warm-up pour un contrôle avant la course.
Ils étaient donc assez nerveux lorsqu'ils ont pris le départ de la course 1 en deuxième position. Mais le duo s'est montré de plus en plus rapide au fil des tours et a finalement remporté la victoire juste devant les Britanniques Kershaw/Charlwood (LCR Yamaha). Ellis/Clement, leurs poursuivants au championnat du monde, ont été éliminés.
Dans la deuxième course, Schlosser/Fries étaient à la poursuite des septuples champions du monde Reeves/Rousseau, qui ont dû abandonner suite à une panne de moteur. Schlosser a donc également remporté sa deuxième victoire devant Ellis et est en tête du championnat du monde avec 32 points d'avance sur Ellis.