Schrötter s'empare de la pole en Moto2

Le pilote allemand de Dynavolt Intact GP, Marcel Schrötter, a décroché la première pole de la nouvelle saison dans la catégorie Moto2. Une étape importante pour le coéquipier de Tom Lüthi.
Marcel Schrötter, le coéquipier de Tom Lüthi, a été le plus rapide hier lors de la première séance de qualification de la saison Moto2 de cette année sur le circuit de Losail/Qatar. Il s'est assuré la pole position avec un écart de 0.146 secondes devant l'Espagnol Xavi Vierge et l'Italien Lorenzo Baldassari.

"Enfin !", a jubilé Marcel Schrötter, heureux d'avoir pu décrocher la pole cette fois-ci. Image : MSS-Archiv/Swiss-Moto 2019
Tom LüthiLe jeune pilote, qui a été victime d'un highsider lors de la deuxième séance d'essais libres, mais qui ne s'est heureusement pas blessé, partira demain au Qatar en septième position. Il est satisfait de cette performance, mais affirme qu'il pourra probablement faire mieux en course. Jesko Raffin, passe de la position 20 et Dominique Aegerter de la 24e position.
Le déroulement de la course d'aujourd'hui est assez ouvert. En effet, les machines Kalex avec les moteurs Triumph unifiés sont encore un peu un terrain inconnu pour presque tout le monde. Nous sommes impatients et tenons les pouces aux Suisses !
Dans la Classe royale est étonnamment Maverick Viñales en pole position. Avec 0.198 seconde d'avance sur le pilote Ducati Andrea Dovizioso et l'Espagnol Marc Marquez l'Espagnol pourra prendre le départ de la course d'aujourd'hui en première position. Les choses ne se sont pas aussi bien passées pour Valentino Rossi. Lors des premières séances d'entraînement, il s'est montré très performant et a même été le plus rapide sur la piste à certains moments. Mais la situation s'est rapidement retournée et ses temps au tour n'étaient soudain plus que suffisants pour la qualification 2. Il s'élancera de la 14e place. Jorge Lorenzo, nouveau pilote de Repsol Honda, s'élancera de la 15e place juste après Valentino Rossi.
SRF INFO
Dimanche 10 mars 2019
à partir de 16h05 Course Moto2
à partir de 17h50 Course MotoGP
ServusTV - (le streaming en direct sur le site web n'est pas supporté en Suisse)
Dimanche 10 mars 2019
12h40 Warm-Up Moto3
13h10 Warm-up Moto2
13h40 Warm-Up MotoGP
14h20 Course Moto3
16h00 Course Moto2
17h40 Course MotoGP