Seewer se bat pour la 7e place

Un week-end de course complet en une journée, voilà ce qui attendait les pilotes MXGP ce week-end à Madrid (E). Sur une piste qu'il découvrait, Jeremy Seewer n'a pas réussi à se hisser aux avant-postes, mais a tout de même réussi à décrocher la 7e place finale.
Les pilotes MXGP n'ont eu que 40 minutes pour s'entraîner et régler leur moto à Madrid. C'est également durant ces 40 minutes que le temps de qualification pour la grille de départ devait être réalisé. Avec une moto qui n'était pas réglée de manière optimale, Seewer, vice-champion du monde l'année dernière, n'a pu obtenir que la 11e place lors des essais chronométrés.
Lors de la première course, Seewer s'est battu pour passer de la 11e place sur la grille de départ à la 8e place, mais il a dû faire face à une chute à sept minutes de la fin de la course et n'a franchi la ligne d'arrivée qu'en 10e position. La deuxième course s'est mieux déroulée pour le Suisse, qui a terminé 5e. Avec une 7e place au classement du jour, Seewer reste à la troisième place du classement général du championnat du monde.
Le deuxième Suisse, Valentin Guillod (Honda), a obtenu la 12e place lors de la première course, mais a dû se contenter de la 16e place lors de la deuxième course et donc de la 15e place finale.
Le MXGP se poursuit dimanche prochain à Lommel (B).