Accueil / Sport  / International  / Seewer : Nouvelle recette !

Seewer : Nouvelle recette !

Jeremy Seewer a réussi à se sortir du trou dans lequel il était tombé à cause de ses problèmes de santé lors de la deuxième course. MXGP en Turquie avait atteint. Entre-temps, il semble avoir trouvé une solution.

Durant les deux semaines et demie de pause jusqu'au MXGP de Sardaigne à Riola (I), Jeremy Seewer (Yamaha) a pu se rétablir de manière réjouissante et s'est rendu en Italie de bonne humeur. Seewer : "Jusqu'à présent, je prenais des vitamines pour me remettre en forme. Maintenant, nous avons un mélange de compléments alimentaires spécialement conçu pour moi. Celui-ci a eu un effet tel que j'ai également pu adapter mon entraînement et m'entraîner pour la première fois à nouveau comme je le souhaitais".

 

Jeremy Seewer : "C'est bon d'être enfin moi-même".

 

Seewer à nouveau dans le top 5

Mais à Riola Sardo, les progrès ne se sont pas encore manifestés lors des essais chronométrés, où il s'est classé 17e. "Pour obtenir une bonne place, il faut être prêt à 100 % lors des essais chronométrés et prendre beaucoup de risques le temps d'un tour. C'est le moment le plus dangereux de la journée !" explique Seewer. "De plus, je savais que la place sur la grille de départ ne serait pas si importante ici et je ne suis pas allé au bout".

En effet, lors de la course 1, Seewer s'est hissé directement à la quatrième place grâce à un super départ et a longtemps défendu cette position, mais il a finalement perdu deux places.

 

La course 1 était déjà bien, et c'était encore mieux !

 

Dans la course 2, le départ n'a pas été optimal et Seewer s'est retrouvé en 13e position. Mais le pilote de 27 ans s'est battu pour remonter à la 5e place grâce à de bons temps au tour. "La deuxième course en particulier a été super", s'est réjoui Seewer. "J'ai pu me battre jusqu'à la fin et je me sentais bien. C'était bien de réaliser le top 5 dans le GP le plus dur de l'année. Je ne suis pas encore là où je veux être, mais nous nous rapprochons. Maintenant, j'espère que ça va continuer à monter. Je ne participerai pas au Motocross des Nations, j'ai donc deux semaines de pause pendant lesquelles j'essaie de me préparer comme j'en ai l'habitude. Nous verrons bien où cela nous mènera. Et ensuite, je continuerai sans pause jusqu'à la fin de la saison".

 

Arnaud Tonus : Des essais chronométrés sensationnels, mais pas de chance en course.

De nouveau des succès

De retour de blessure en Turquie, Arnaud Tonus (Yamaha) s'est classé 12e du deuxième MXGP, comme il l'avait fait trois jours plus tôt. A Riola Sardo, il a obtenu une solide cinquième place lors des essais chronométrés, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le Genevois en course. Dès le départ, il a perdu de nombreuses places. Dans la course 1, il s'est classé 15e et a terminé 16e. En course 2, il a été relégué en queue de peloton au premier tour et n'a finalement pu marquer que la 19e place.

Valentin Guillod (Yamaha) s'était illustré en Turquie, juste après avoir remporté prématurément les deux titres de champion de Suisse, en obtenant de nouveaux meilleurs résultats. En Sardaigne, le pilote de 28 ans a dû se battre. Dans les deux courses, il a perdu beaucoup de terrain, s'est fait dépasser à chaque fois et a dû se contenter de la 22e place.

 

Le rookie de la Moto2 Kevin Brumann est revenu de sa blessure avec un nouveau meilleur résultat.

Kevin Brumann : nouveau record

En Sardaigne, le rookie MX2 Kevin Brumann (Yamaha) a été coincé dans le premier virage de la course 1 et a manqué de peu les points en se classant 21e. Dans la course 2, le jeune Argovien de 17 ans s'est battu jusqu'à la 13e place, puis a chuté, mais a tout de même enregistré un nouveau résultat record en carrière avec une 16e place.

 

Résultats

MXGP de Sardaigne

Course 1
Course 2

 

 

Classement au championnat du monde après 20 courses sur 36

1. Jeffrey Herlings (NL), KTM, 371
2ème Tim Gajser (SLO), Honda, 370 points
2ème Romain Febvre (F), Kawasaki, 367
4e Jorge Prado (E), KTM, 359
5e Antonio Cairoli (I), KTM, 326
6. Jeremy Seewer (CH), Yamaha, 280
7ème Pauls Jonass (LAT), GasGas, 254
8e Glenn Coldenhoff (NL), Yamaha, 234
9ème Alessandro Lupino (I), KTM, 185
10e Ben Watson (GB), Yamaha, 171
19ème Arnaud Tonus (CH), Yamaha, 74
31. Valentin Guillod (CH), Yamaha, 9

Images : Yamaha-Racing, Eva Szabadfi

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR