Seewer veut se battre pour le titre

En 2021, le double vice-champion du monde Jeremy Seewer s'est vraiment mis en évidence dans la phase finale du championnat du monde et est passé de la sixième à la quatrième place du championnat du monde lors des MXGP de Pietramurata (I) et Mantova (I). En 2022, il veut plus !
Le site problèmes de santé de Jeremy Seewer (Yamaha) ont longtemps freiné le Suisse. Mais à l'automne, le déclic s'est produit, Seewer s'est amélioré après des holeshots, des victoires de manche et un Victoire MXGP au Triple MXGP de Pietramurata (I) Le premier jour, il s'est retrouvé à la quatrième place finale du championnat du monde.

Bien que Seewer n'ait pas été en pleine possession de ses moyens pendant longtemps, il a pu terminer la saison 21 à la quatrième place.
On a parlé d'interruption de la saison !
Seewer : "Après le début de la saison, j'ai vite su que ça ne marcherait pas. A un moment, il a même été question d'arrêter la saison pour que le corps puisse se régénérer. Heureusement, nous avons réussi à prendre le virage au bon moment. Ensuite, la situation s'est à nouveau améliorée. Heureusement, j'ai pu terminer cette année difficile avec beaucoup de succès, ce qui est particulièrement important pour l'année prochaine. Maintenant, je sais que je peux encore le faire et que c'était vraiment uniquement dû à des problèmes de santé".

Une victoire MXGP méritée en 2021, en 2022 Seewer veut s'emparer de la couronne.
Points comme un champion du monde
Le Zurichois de 27 ans, originaire de l'Unterland, avait marqué plus de points que le champion du monde Jeffrey Herlings (KTM) lors des 10 dernières courses de la saison. Seul le vice-champion du monde Romain Febvre (Kawasaki) a marqué trois points de plus. Seewer a donc conduit de manière magistrale !
En 2022, Seewer veut se battre pour la couronne mondiale et il sait aussi à quoi s'en tenir : "Herlings, Gajser, Febvre, Prado et moi sommes les favoris. Le niveau est extrêmement élevé, mais j'ai vu récemment qu'il était possible de battre les concurrents. Maintenant, il faut que tout se passe comme je le peux. Si tout se passe comme je le souhaite, je peux certainement me retrouver devant. Bien sûr, il faut des courses où l'on se bat pour la victoire, mais le plus important, c'est d'être toujours devant de manière constante !"

Après ses derniers succès, Seewer est très motivé et en pleine forme, mais il faut tout de même ralentir un peu.
Seulement 3 mois d'interruption
Le site Saison 2022 devrait déjà commencer en février Angleterre. Cela ne fait que trois mois de pause ! Seewer : "Je suis très motivé ! Bien que je sois déjà boosté et que je sois motivé pour recommencer, je vais me calmer un peu jusqu'à la mi-décembre. En janvier, je repartirai en Italie pour préparer la saison. La pause jusqu'au premier MXGP est si courte que la pratique de la course ne serait pas forcément nécessaire comme préparation, mais je vais probablement participer à une ou deux courses de pré-saison en France ou en Angleterre.