Accueil / Sport  / International  / Sensationnel : Tom Lüthi passe à un cheveu de la victoire !

Sensationnel : Tom Lüthi passe à un cheveu de la victoire !

Tom Lüthi on fire ! Lors de la première course de la saison dans la catégorie Moto2 au Qatar, Tom réalise une brillante performance et s'empare de la deuxième place dans une course de tous les superlatifs ! Quel retour en force !

Quelques chutes ont eu lieu peu après le départ et les premiers tours suivants. L'Italien Lorenzo Baldassari a mené la course dès le début. Le poleman Marcel Schrötter s'est longtemps trouvé à la troisième place. Xavi Vierge a cependant perdu sa troisième place et d'autres positions.

 

Tom Lüthi (Dynavolt Intact GP) était onzième après le départ et se trouvait neuvième après trois tours, lorsqu'il a également enregistré le meilleur tour. A douze tours de la fin, Tom Lüthi a profité du fait que le troisième Xavi Vierge avait perdu quelques places pour accélérer. Il s'est rapproché en cinquième position. Une lutte serrée s'en est suivie avec l'Espagnol Alex Marquez pour la quatrième place et Lüthi a remporté le duel de manière souveraine. Après quelques virages, Lüthi a de nouveau réalisé le meilleur temps et a même terminé à la troisième place grâce à une manœuvre de dépassement propre. A quatre tours de la fin, il a même pu dépasser le poleman et son coéquipier Marcel Schrötter. Il ne lui manquait plus que 0,876 seconde sur le leader Baldassari. Tom a de nouveau accéléré, réduisant l'écart avec Baldassari à chaque virage et poussant à la limite, avec quelques dérapages à la clé. Dans les derniers virages, Tom a tenté de dépasser Baldassari à plusieurs reprises. Dans la dernière ligne droite, il a espéré se mettre à l'abri du vent pour prendre suffisamment de vitesse. Finalement, c'est Lorenzo Baldassari qui a gagné. de justesse devant Tom Lüthi. La décision a été tout aussi serrée pour Troisième placela photo-finish a montré que Marcel Schrötter, Le coéquipier de LüthiIl a été plus rapide que Remy Gardner.

 

La victoire est passée à un cheveu : Tom Lüthi contre Lorenzo Baldassari.

 

Une excellente performance a également été réalisée Jesko RaffinIl est parti de la 20e position et a déjà gagné six places après quatre tours. Raffin a terminé la course à la 14e place et marque ainsi ses premiers points, une super performance !

 

Dominique Aegerter a pris un bon départ et a pu éviter de justesse un crash au départ pour se retrouver en quinzième position. Après quelques bagarres, Domi s'est retrouvé assez constamment en 19e position, gagnant ainsi quelques places par rapport aux qualifications. Il termine finalement 18e.

Images : motogp.com

Vous trouverez ici un aperçu de tous les résultats.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR