Accueil / Sport  / International  / Le vainqueur Krummenacher se détache au championnat du monde

Le vainqueur Krummenacher se détache au championnat du monde

Troisième podium lors de la troisième course, deuxième victoire et désormais clairement en tête du championnat du monde ; Randy Krummenacher a prouvé, grâce à sa performance de champion du monde lors de la course Supersport à Aragon (E), qu'il avait ce qu'il fallait pour s'imposer face à une concurrence féroce dans le championnat du monde Supersport.

Lors de la superpole, le Zurichois Randy Krummenacher a certes dû se contenter de la troisième place derrière Thomas Gradinger et Federico Caricasulo, mais il a tout de même pu s'élancer de la première ligne, contrairement à Jules Cluzel (tous Yamaha), quatrième et leader du classement du championnat du monde à égalité de points avec le Suisse. "Je n'ai pas été en mesure de faire le meilleur tour, mais ce n'est pas grave, car je sais que j'ai un bon rythme et que je peux être constant en course du début à la fin". l'ex-pilote de GP de 29 ans ne s'est pas laissé déstabiliser.

 

Thomas Gradinger (35) devant Federico Caricasulo (64), Randy Krummenacher (21) et Raffaele de Rosa (3). Image : Yamaha

 

Dans la course, le coéquipier de Krummenacher, Caricasulo, et Gradinger ont pu se détacher quelque peu en tête. Krummenacher s'est retrouvé coincé en quatrième position derrière Cluzel, mais il a réussi à prendre le dessus sur le Français après quelques tours et à combler l'écart avec le duo de tête. Mais bientôt, Raffaele de Rosa (MV Agusta) a lui aussi dépassé Cluzel et rejoint la tête de course. Le quatuor de tête se rapprochait de plus en plus.

 

Krummenacher devant de Rosa. Image : Yamaha

 

Le Suisse a pris la tête dans l'avant-dernier tour, mais a dû la laisser à de Rosa après une erreur et a perdu deux places. Mais Krummenacher a pris le dessus sur son coéquipier, a dépassé de Rosa avant le dernier virage en sortant de l'ombre, a conservé la tête jusqu'à l'arrivée et s'est imposé avec 0,094 seconde d'avance sur de Rosa et Caricasulo.

Cluzel a dû se contenter d'une 5e place solitaire et a perdu 14 points au championnat du monde en tant que premier poursuivant de Krummenacher.

 

Randy Krummenacher vainqueur entre Raffaele de Rosa (2e) et son coéquipier Federico Caricasulo (à droite). Image : Yamaha

 

Krummenacher : "Je suis plus qu'heureux ! La course a été difficile, je suis d'autant plus heureux d'avoir obtenu la première place. Le dernier tour était un rêve : je suis sorti de l'ombre, j'ai réussi à passer et à terminer en tête. Finalement, c'est une journée parfaite ! J'ai maintenant un peu d'avance, nous allons donc dans la bonne direction ! Le week-end prochain, nous serons à Assen, où j'espère obtenir un autre bon résultat.

 

 

Course Supersport Aragon 

Classement au championnat du monde

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR