Accueil / Sport  / Médaille d'argent pour Seewer

Médaille d'argent pour Seewer

Le débutant de la Monster Energy Yamaha Factory, Jeremy Seewer, a lancé avec succès le prochain chapitre de sa carrière MXGP à Sugo (J) en remportant la médaille d'argent lors de la finale du All Japan Motocross Championship 2018.

Des conditions météorologiques mixtes ont entraîné un changement d'horaire le samedi, avec de fortes pluies le matin, ce qui a finalement contraint les organisateurs à reporter la catégorie reine, IA1, les essais et les qualifications au lendemain.

Les pluies du samedi ont créé des conditions difficiles. La polyvalence de Seewer a été mise en avant lorsqu'il a pris la piste pour la première fois dimanche matin aux premières heures sur sa MXGP YZ450F Monster Energy Yamaha et qu'après quelques petits réglages de suspensions, il était déjà le deuxième meilleur temps au tour lors des essais qualificatifs.

Dimanche, le soleil a tapé fort sur le circuit de Sugo (J). Lors de la première course, Jeremy Seewer a poursuivi le champion en titre japonais Kei Yamamoto et l'ancien double champion du monde Tim Gajser. Alors que le terrain s'améliorait, ses temps au tour n'ont cessé de s'améliorer et, après être passé à la deuxième place, le pilote de 24 ans s'est concentré uniquement sur les conditions de la piste. Il a presque instantanément souffert de "pompe à bras" et a dû ralentir le rythme et se deuxième place se contenter d'un seul.

Après quelques modifications supplémentaires de la suspension avant la deuxième course, qui ont réduit les chances de "pompe à bras" sur le circuit étroit, compact, rugueux et robuste de Sugo, Seewer s'est senti plus à l'aise dans la dernière course. Il s'est emparé du holeshot grâce à un super départ. Seewer s'est battu avec acharnement pour décrocher une nouvelle deuxième place et la deuxième place au classement général pour le week-end.

Après son premier podium avec l'équipe de Monster Energy Yamaha Factory, Seewer restera trois jours au Japon avant de rentrer chez lui pour se reposer quelques semaines avant de reprendre sa préparation en décembre.

Texte/photos : Yamaha Racing Officiel
Édition : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR