Accueil / Sport  / Suisse  / SJMCC Zuckenriet

SJMCC Zuckenriet

La troisième manche de l'actuel championnat SJMCC a eu lieu à Zuckenriet. Le parcours était en excellent état et l'organisateur a tout fait pour que nous, les Crössler, passions un week-end merveilleux.

 

Les plus jeunes du ablauf-service.ch Coupe U9 étaient en lice dimanche. A Zuckenriet aussi, Tizian Bolliger n'a pas pu passer à côté. Même un crash au départ ne l'a pas empêché de remporter la prime First-Lap d'IXS, 100%, Motul et Pirelli, soit 20 euros en espèces pour chaque course. Mais les garçons qui se trouvaient derrière ont eux aussi réalisé de superbes courses. Il est agréable de voir qu'ils gagnent en assurance de course en course et que de nouveaux visages apparaissent soudain sur le podium. Le surdoué Tizian Bolliger (1:1) est monté sur la plus haute marche du podium devant Jonas Artho (3:2) et Kilian Sutter (2:4) sur la troisième, sous un tonnerre d'applaudissements.

 

Sur le site Coupe U12 de Ziemer Umformtechnik il y a actuellement cinq coureurs qui se disputent chacun les trois places convoitées sur le podium. Noe Zumstein retrouve lentement mais sûrement sa forme d'antan. Lors de la première manche, il s'est assuré la prime de premier tour et a remporté la course sans encombre. Derrière lui, toute une horde de pilotes de l'équipe ETS s'est élancée, avec la meilleure fin pour Kjetil Oswald. Emil et Toni Ziemer ont suivi et le Suisse romand Dany Henzer a franchi la ligne d'arrivée en cinquième position. Lors de la deuxième course, Toni Ziemer a joué de malchance. Jusqu'au dernier tour, il s'est assuré la deuxième place jusqu'à ce qu'un bref contact avec le sol le remette à la quatrième place. Devant, c'est à nouveau Noe Zumstein qui a pris le sceptre en main et ne l'a plus lâché. Derrière, Toni et Emil Ziemer ainsi que Kjetil Oswald se sont battus pour les places, comme lors de la première course. Dany Henzer a pris la cinquième place avec une certaine marge de sécurité. Noe Zumstein a clairement remporté la victoire du jour (1:1) devant Kjetil Oswald (2:2) et Emil Ziemer (3:3) a pu monter sur la troisième marche du podium.

 

 

Sur le site Backyard Racing U16 Cup c'est Flavio Soares qui a montré lors des essais chronométrés qu'il était prêt pour sa course à domicile. Avec une bonne seconde d'avance sur Liam Sprenger, il a décroché la pole. Noryn Polsini, Santiago Espada et Kimi Brunschwiler ont suivi en cinquième position. Liam Sprenger s'est assuré la prime de premier tour de 100%, IXS, Pirelli et Motul lors de la première manche, mais il a été mis à terre au quatrième tour. Derrière, Noryn Polsini a fait pression et a pu dépasser les uns après les autres. Santiago Espada était lui aussi dans le groupe de tête, mais il a exagéré et s'est retrouvé à terre. C'est Polsini qui a remporté la première manche devant Flavio Soares qui a réussi à passer Kimi Brunschwiler dans le dernier tour. Dans la deuxième manche, c'est Santiago Espada qui a marqué la course de son empreinte. Enfin une course sans contact avec le sol et voilà qu'il termine à la deuxième place. Seul Flavio Soares était encore un peu plus rapide et a pris la place d'Espada en tête au cinquième tour. Noryn Polsini, qui a de nouveau pris un mauvais départ, a dû se battre pour se hisser à la première place et a réussi, peu avant la fin de la course, à déloger Kimi Brunschwiler de la dernière place disponible sur le podium. Flavio Soares (2:1), Noryn Polsini (1:2) et Kimi Brunschwiler (3:4) se sont ensuite hissés sur la plus haute marche du podium. A côté d'eux, les deux gagnants du premier tour, Liam Sprenger et Santiago Espada, se sont réjouis des 20 francs et du beau certificat de Pirelli, IXS, Motul et 100%.

 

 

Sur le site Coupe SJMCC U20  les pilotes ont été répartis dans les classes MXRS 125 Race et Fun. Sur les 24 pilotes inscrits, seuls deux ont dû participer à la course dans la catégorie FUN. Lors des essais chronométrés, Fabio Artho et Kimi Isler se sont disputés la pole position. Fabio Artho a pris deux super départs et c'est lui qui a remporté les deux primes de premier tour. Il était suivi de Kimi Isler, qui ne s'est jamais laissé disputer la deuxième place. Dans la classe fusionnée, les bons départs sont deux fois plus importants. D'autres pilotes de pointe de la SJMCC U20 Cup ont donc dû se frayer un chemin à travers le peloton. Marc Rütsche, Toni Zippert et Philipp Schmucki ont été les plus touchés. Zippert, qui avait pourtant pris le meilleur départ, a dû se laisser dépasser par Philipp. La deuxième manche a été similaire. Artho et Isler ont été devancés par les coureurs du SJMCC et les autres se sont battus avec acharnement contre leurs nombreux adversaires. C'est certainement une bonne situation, car chaque pilote peut ainsi apprendre beaucoup et se développer. Au classement du jour, Fabio Artho (1:1) était le seul à pouvoir passer. La victoire et les deux primes de premier tour sont allées au jeune pilote. Il était suivi de Kimi Isler (2:2), qui a rempli son devoir lors de cette course à domicile. Marc Rütsche (3:3) a complété le podium de la SJMCC U20 Cup.

Nous continuerons après la pause estivale les 17 et 18 août avec la belle course à Walde en Argovie. D'ici là, nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances d'été, un bon entraînement et nous nous réjouissons de la deuxième partie de la saison qui sera certainement un peu plus difficile que le début jusqu'à présent.

Images : www.sjmcc.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR