Ouverture de la saison orageuse à Malters

Le traditionnel début de saison pour la scène motocycliste de Suisse centrale a eu lieu ce week-end avec l'exposition de motos à Malters. Pour la 36e fois déjà, le fan club Speedy-Gonzales a organisé cet événement très apprécié.
Malgré un temps orageux, les stands d'exposition très élaborés présentant les dernières machines, les accessoires ou les tendances vestimentaires ont attiré des milliers de fans de moto enthousiastes dans la salle de sport d'Oberei.
- Plus de 20 exposants ont présenté des motos, des accessoires et les dernières tendances en matière de vêtements.
- Stands d'exposition élaborés dans le gymnase Oberei.
Depuis 1982, le Fan Club Speedy Gonzales soutient des pilotes de moto suisses de toutes disciplines avec les recettes de la manifestation. Au cours des dernières années, plus d'un million de francs ont ainsi déjà pu être versés. Avec Randy Krummenacher l'un des pilotes de Speedy les plus en vue était présent cette année à l'exposition. Le vainqueur souverain de la course d'ouverture du championnat du monde Supersport était présent aux côtés de Jeune talent Marcel Brenner pour des autographes.

Les autographes de Randy Krummenacher étaient très demandés.
Depuis des années, l'équipe Bolliger est également étroitement liée aux Speedys. Sur son stand, les visiteurs ont pu admirer la machine de course actuelle du championnat du monde d'endurance. Une exposition spéciale sur le thème "Aventure en moto" a permis aux visiteurs de découvrir les histoires les plus impressionnantes de véritables aventuriers. Ainsi, Isa Müller, détentrice du record du monde, a raconté son voyage fou au cours duquel elle a fait le tour du monde en 17 jours au guidon de sa BMW S1000R. Une aventure que le jeune Marc Suter a encore devant lui. En juin, il se lancera dans son voyage record à travers tous les continents. A Malters, il a montré aux visiteurs intéressés ses préparatifs méticuleux pour le voyage. La toute nouvelle équipe Edelweiss-Racing a également suscité une véritable envie d'aventure. Le local Manuel Zaugg a parlé de son grand objectif, à savoir participer au Rallye Dakar 2021.

Marc Suter donne un aperçu de ses préparatifs pour son prochain tour du monde.
texte/images : Erich Felder/Speedy-Gonzales Club Malters
Plus d'informations : www.speedy-gonzales.ch