Participants de 13 à 74 ans au trial urbain de Bischofszell

Le samedi 26 mai dernier, le trial de la ville de Bischofszell (TG) a eu lieu pour la 11e fois. (nous en avons parlé en amont). Parmi les 60 participants, on comptait des coureurs âgés de 13 à 74 ans, deux femmes et 15 invités venus des pays voisins, l'Allemagne et l'Autriche.
La communauté de travail Motorclub Bischofszell, Trial-Team-Ostschweiz et Motorsportclub Degersheim, en tant qu'organisateur, avait préparé deux sections artificielles dans la ville haute et six sections en forêt. Dans quatre catégories de niveau différentes, chaque sportif a trouvé les conditions optimales pour lui. Ainsi, du débutant au presque professionnel et du jeune au moins jeune, tous ont trouvé leur compte. Au départ, à 12 heures, les différentes classes se sont réparties tout autour du parcours. Il y avait donc tout de suite de l'animation partout. De nombreux spectateurs ont également emprunté le circuit d'environ trois kilomètres.
Comme le trial se pratique habituellement dans des endroits plutôt isolés, comme des gravières ou des forêts, cet événement est toujours un moment fort pour les sportifs. Cela grâce à l'atmosphère particulière avec plus de spectateurs que d'habitude et, bien sûr, le privilège spécial de pouvoir présenter le sport moto en pleine ville à un public étonné et applaudissant.
Dans la catégorie la plus élevée "spécialistes", le Valaisan Cédric Fux a remporté la victoire devant Christian Weilenmann de Hagenbuch et Andreas Kolb d'Allemagne. Chez les "avancés", c'est également un Valaisan, Oskar Walther, qui a gagné. Le troisième a été Julian Heiseler, âgé de 13 ans seulement et originaire du Vorarlberg.