Accueil / Sport  / Jarno Jansen termine deuxième au Supercross de Stuttgart

Jarno Jansen termine deuxième au Supercross de Stuttgart

Le jeune Jarno Lenn Jansen (7 ans) de Bäretswil ZH, se place à une sensationnelle deuxième place au Supercross de Stuttgart (Allemagne).

Jarno a terminé cette année à la première place de l'ADAC-Baden Württemberg-Cup dans la catégorie 1 élèves A. deuxième rang et a conclu chez les Rookies même comme Leader du championnat. Le week-end dernier, il a participé à la course de la classe SX5 au Supercross ADAC de Stuttgart. Sur douze pilotes, il a su garder la tête froide tout au long de la course après un bon départ, même si les duels ont été chauds par moments. Dans la catégorie SX5 (50 cm3), c'est Lasse Lohmann qui a remporté la victoire, Jarno Jansen a terminé deuxième et troisième Tobias Strebel.

Kim Schaffter, Luca Bruggmann et Jason Clermont, qui ne sont pas des inconnus dans le championnat suisse de motocross et qui étaient également au départ du 36e ADAC Supercross Stuttgart, n'ont pu se qualifier pour aucune des manches finales, ni le vendredi, ni le samedi.

Le podium de la classe SX5 (de gauche à droite) : Jarno Jansen, Lasse Lohmann, Tobias Strebel.

 

L'Américain Cole Martinez s'impose comme le "roi de Stuttgart" - Le vainqueur de l'an dernier Cédric Soubeyras remporte la victoire du jour et se classe troisième au classement général - Les pilotes allemands de SX1 déçoivent, mais les jeunes pilotes autour de Tom Koch et Carl Ostermann donnent de l'espoir.

Cole Martinez a été couronné "roi de Stuttgart" samedi soir lors du 36e ADAC Supercross Stuttgart. Le garçon américain a remporté la première course du vendredi et a pu s'emparer de la victoire finale grâce à une quatrième place dans la deuxième course du samedi. Le vainqueur de l'année dernière, le Français Cédric Soubeyras, a remporté la "nuit de la revanche" et s'est classé juste devant son compatriote Gregory Aranda, qui a également pris la deuxième place du classement général. Grâce à sa victoire du jour, Soubeyras s'est hissé à la troisième place du classement général. Les places quatre à six sont également occupées par des coureurs français, qui ont ainsi prouvé leur classe. Cole Martinez, le pilote Suzuki de 26 ans originaire de Rimrock (Arizona), s'est montré très heureux lors de la cérémonie de remise des prix : "Après beaucoup de malchance ces dernières années, je suis reconnaissant d'avoir pu revenir à Stuttgart et que tout se soit parfaitement déroulé cette année".

Cole Martinez a été couronné "roi de Stuttgart" samedi soir lors du 36e ADAC Supercross Stuttgart.

Tom Koch a remporté haut la main la finale du SX2 et le classement général sous les acclamations des 8000 spectateurs présents dans le Hanns-Martin-Schleyer-Halle qui affichait complet. Le Thuringien a ainsi relégué les deux Français Thomas Do et Calvin Fonvieille aux deuxième et troisième places. Le bilan du "prince de Stuttgart" : "J'ai fait une course solide, je n'ai pas fait d'erreurs majeures et je me suis concentré sur la création d'un écart. Cela a super bien fonctionné grâce au soutien des fans, c'était tout simplement de la folie. Je suis heureux d'être le prince de Stuttgart". En SX3, l'hymne national allemand a également retenti lors de la cérémonie de remise des prix : Carl Ostermann et Maximilian Werner ont remporté un doublé dans la catégorie des jeunes. Ostermann a remporté la course finale du samedi avec une avance considérable d'environ 13 secondes sur le deuxième, Werner, qui a lui-même réussi à prendre environ sept secondes sur le Danois Mads Fredsoe.

Samedi soir, les pilotes de SX4 (catégorie d'âge de neuf à douze ans) ont effectué leur course finale. Luis-Valentino Laufer (MSC Emmingen Liptingen), originaire de Löffingen, a franchi la ligne d'arrivée en premier. Sa supériorité s'est dessinée très tôt : sur ce qu'on appelle la planche à laver, il s'est placé en tête grâce à sa technique de conduite sans faille et n'a plus jamais lâché la tête. Tom Militzer (1er RMC Reutlingen) et Marvin Vökt (MSC Schopfheim) se sont classés deuxième et troisième. Les catégories jeunes SX4 et SX5 ne disputent qu'une seule course chacune sur l'ensemble du week-end.

Un moment fort chez les freestylers a été la performance du Suisse Mat Rebeaud sur une moto électrique. La moto électrique de ce professionnel de renommée internationale a suscité un grand intérêt dans le milieu du supercross et dans les médias. Rebeaud a fêté sa première en Allemagne avec son Alta Redshift MX 1 lors de l'ADAC Supercross Stuttgart. De plus, Kai Haase (Allemagne), Alex Porsing (Danemark) et Libor Podmol (République tchèque) ont enthousiasmé les spectateurs avec des figures époustouflantes qui ont presque catapulté les sportifs jusqu'au toit de la halle. Le spectacle de freestyle est coordonné chaque année par Dennis Garhammer, originaire de Reutlingen.

Photo : Joachim Baur. Spectacle de freestyle Mat Rebeaud

 

Texte : Communiqué de presse de l'ADAC
Édition : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR