CS Supermoto 2020 annulé

Comme la FMS et la SAM l'ont annoncé hier (24.06.2020), le championnat de Supermoto 2020 est annulé. Les organisateurs s'étaient longtemps battus pour que le championnat ait lieu, mais ils ont dû l'annuler complètement après une nouvelle annulation.
Il n'y aura pas de championnat suisse de supermoto en 2020. C'est ce qu'ont confirmé le 24 juin les fédérations organisatrices FMS et SAM. La raison en est les courses annulées en raison de la Corona, sans lesquelles un championnat régulier ne serait pas réalisable.
"Malheureusement, un nouveau refus d'un organisateur nous est parvenu le 24 juin 2020, ce qui nous contraint à annuler complètement la saison 2020. Cette décision n'a pas été prise à la légère, mais organiser un championnat à part entière composé de deux courses n'est tout simplement pas possible", écrivent les organisateurs dans un communiqué.
Un concept concernant les licences déjà délivrées est maintenant en cours d'élaboration : "Dès que nous aurons déterminé quelle sera la rémunération, nous informerons tous les licenciés par e-mail", précise la FMS. Pour les entraînements et les courses à l'étranger (licences internationales uniquement), les licences peuvent continuer à être utilisées.
Un espoir pour le championnat de motocross
En revanche, les choses se présentent mieux pour le championnat de motocross : "Ce samedi 27 juin 2020, tous les organisateurs impliqués ainsi que les fédérations et associations FMS, SAM, MXRS, SJMCC, AFM et Angora se réuniront pour discuter du calendrier élaboré en commun". La forme exacte que prendra alors le championnat devrait être annoncée la semaine prochaine.