Accueil / Généralités  / Championnat de Supermoto : Bärtschi en tête

Championnat de Supermoto : Bärtschi en tête

Supermoto Ottobiano

Lors de la troisième épreuve du championnat de Supermoto de la saison, le champion suisse Raoul Tschupp (TM) est intervenu pour la première fois dans la course et a arraché la victoire du jour au leader incontesté jusqu'ici, Yannick Bärtschi (Yamaha).

Texte et images : Michael Dichtl/www.midi-pics.de

 

Les cracks se sont retrouvés à Ottobiano, en Italie, pour la troisième manche du championnat suisse de supermoto. La course de qualification et les deux manches de course ont été aussi chaudes que le temps. A l'initiative du peloton Prestige très réduit, la classe Prestige et la classe Challenge ont pris le départ ensemble sur la vaste piste de karting. Ainsi, il y avait enfin une grille de départ complète avec 27 acteurs. La manifestation d'essai a donc été très appréciée - des combats passionnants avec de nombreuses manœuvres de dépassement étaient annoncés et ont vraiment fait du bien au sport de supermoto égratigné.

 

Le maître Tschupp en visite

Lors de ce week-end de course à Bella Italia, le détenteur du titre s'est fait voir pour la première fois : Raoul Tschupp (TM), qui est chez lui dans la ligue espagnole, est venu en visite éclair et a bousculé les favoris : Lors de la première manche, l'Argovien de 34 ans, parti de la pole position, a imposé un rythme effréné que seul Randy Götzl (Husqvarna) a pu suivre. Götzl a encore une fois poussé dans le sprint final et s'est accroché très près de la roue arrière de Tschupp à l'arrivée.

 

Supermoto Ottobiano

Le champion Raoul Tschupp (42 ans) a tout de suite pris les rênes de la course 1, mais il a été mis sous pression par Randy Götzl (93 ans).

 

 

Le leader des CS Yannick Bärtschi (Yamaha) n'est pas parti de la première ligne de la grille de départ de manière optimale. Comme lors des qualifications, l'ancien dominateur s'est en outre plaint du manque d'adhérence de ses pneus nouvellement montés. Julien Haenggeli (Yamaha) a finalement terminé troisième, juste devant Bärtschi. Stephan Züger (Yamaha) a terminé cinquième, loin derrière.

 

Supermoto Ottobiano

Julien Haenggeli devant Stephan Züger et le leader du championnat Yannick Bärtschi, qui avait mal commencé.

 

Bärtschi contre-attaque

Lors de la course 2, le favori pour le titre Bärtschi s'est en revanche imposé au départ, a défendu vaillamment sa position de leader et a franchi la ligne d'arrivée en remportant le départ-arrivée avec une très courte avance de 0,081 seconde sur Tschupp. Mais Bärtschi a eu de la chance, car une fixation du pot d'échappement de sa moto s'est détachée. Le favori pour le titre a tout juste réussi à franchir la ligne d'arrivée en vainqueur en bonne et due forme, le tuyau d'échappement étant abaissé et touchant la chaîne de transmission. Haenggeli, 26 ans, a une nouvelle fois fait sensation en se classant troisième devant Götzl et Züger.

 

Supermoto Ottobiano

Dans la course 2, Bärtschi (931) a remporté le départ et l'arrivée devant Tschupp (42).

 

Le champion Tschupp est donc toujours à la hauteur et a livré de superbes combats avec les favoris actuels pour le titre. "Je suis très satisfait, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai retrouvé mes anciens collègues coureurs", résume le vainqueur du jour, Tschupp.

 

La prochaine manche du championnat de Supermoto aura lieu les 25 et 26 juin. à Hoch-Ybrig SZ se sont déroulées.

 

Championnat de Supermoto, Ottobiano (I)

Course 1
Course 2

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR