Accueil / Actualités Moto  / Championnat de Supermoto de Frauenfeld : Hintz gagne sous la chaleur

Championnat de Supermoto de Frauenfeld : Hintz gagne sous la chaleur

Jannik Hintz Supermoto Frauenfeld 2024

C'est sous une chaleur étouffante que le champion Jannik Hintz a pu se détacher en tête du CS sur le nouveau parcours super rapide de supermoto aménagé sur l'Allmend de Frauenfeld.

Simon Baumann (GasGas) a ouvert la course de qualification du championnat de Supermoto à Frauenfeld avec un super départ. Mais le tenant du titre Jannik Hintz (Yamaha), âgé de 24 ans, a évincé le vétéran de 42 ans, qui a remporté plusieurs titres de champion de motocross au cours des trente dernières années et qui n'est pas passé loin de remporter le titre en Supermoto-SM comme en CS sur route, dès le premier tour.

 

Simon Baumann a pris le départ en trombe au Supermoto de Frauenfeld. Mais son avance n'a pas duré longtemps. Photo : Michael Dichtl

 

Le concurrent pour le titre Julien Haenggeli (Yamaha) a rapidement dépassé Baumann, mais le Romand a ensuite été relégué à la cinquième place à cause d'une crevaison insidieuse. Outre Hintz et Baumann, Randy Götzl (Yamaha) et le pilote de championnat du monde Mitja Krasniqi (TM) se sont qualifiés pour la première ligne. L'ex-champion Raoul Tschupp (KTM) est sorti de la piste dans sa progression et a dû se placer en deuxième ligne avec Haenggeli.

Hintz top, Haenggeli flop

Dans la course 1, Baumann a pris un nouveau départ en fusée, mais au freinage du secteur hors piste poussiéreux, il a de nouveau été battu après deux tours par Hintz, qui a ensuite pris les commandes du peloton de 20 voitures. Baumann n'a pas pu tenir tête au pilote de l'Allgäu et s'est concentré sur la défense de sa première position de poursuivant.

 

Götzl, Tschupp et Krasniqi se sont battus en duel derrière, se livrant à des duels de vent sur la longue ligne droite. Krasniqi a profité du point de freinage à l'entrée du terrain pour se faufiler devant Götzl et Tschupp. De son côté, Tschupp n'a pas lâché prise, prenant de nouveau Krasniqi de vitesse à la fin et s'assurant la troisième place. "J'ai tout donné et j'avais même Baumann en ligne de mire à la fin. Mais le drapeau à damier était déjà sorti", a expliqué le fer de lance du team KMS-Racing, âgé de 36 ans.

 

Supermoto Frauenfeld

Mitja Krasniqi (8) et Raoul Tschupp (42) se sont disputés la dernière place du podium. Derrière eux, Randy Götzl. Photo : Michael Dichtl

 

Le grand malchanceux était à nouveau Haenggeli : le pilote de 28 ans a dû rentrer aux stands une nouvelle fois à cause d'une crevaison et n'a pas été classé.

Hintz déménage

Baumann a également réussi le holeshot dans la course 2. Cependant, Haenggeli et Hintz l'ont rapidement dépassé sur la piste à haute vitesse où la moyenne était de 90 km/h. Baumann a abandonné au bout de sept tours.

 

Supermoto Frauenfeld

Julien Haenggeli (77) et Jannik Hintz dans un duel de leadership. Image : Michael Dichtl

 

A mi-parcours, Hintz a rejoint Haenggeli et a rapidement dépassé son collègue de marque. Comme lors de la course 1, les quelques spectateurs ont pu assister à de belles bagarres de positions menées tambour battant. Derrière les leaders, qui avaient été distancés depuis longtemps, Krasniqi, Götzl et Tschupp se sont à nouveau affrontés dans un duel acharné et ont provoqué beaucoup d'action. C'est finalement Krasniqi qui s'est imposé pour la troisième place.

 

Supermoto Frauenfeld 2024

Au classement du jour, Krasniqi a également pris la deuxième place devant Tschupp (à droite) en se classant deuxième dans la deuxième course derrière le vainqueur Hintz. Photo : Michael Dichtl

 

Avec ses victoires supérieures et la malchance de Haenggeli, Hintz (316 points) est clairement le favori pour le titre avant la finale à Bürglen TG les 8 et 9 septembre.Ses premiers poursuivants sont Tschupp (289) et Haenggeli (277).

 

Résultats CS Supermoto, Frauenfeld TG

Niveau SM après 6 manifestations sur 7

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR