Accueil / Généralités  / Tom Lüthi (19e) : Tout en bas

Tom Lüthi (19e) : Tout en bas

26e place sur la grille de départ, 19e rang en course et aucune chance de marquer des points au championnat du monde au GP de Jerez : le double vice-champion du monde Moto2 Tom Lüthi (34 ans) a touché le fond.

Lors des quatre premiers GP de la saison 2021, Tom Lüthi n'a marqué qu'un seul point en championnat du monde (lors de l'ouverture du championnat du monde au Qatar). Lors du "Gran Premio Red Bull de España" à Jerez-de-la-Frontera, le Bernois n'a pas non plus réussi à se mettre au vert. Avec une 19e place sur la grille de départ depuis la 26e position, l'homme aux 17 victoires en GP a une nouvelle fois manqué de peu les points.

 

Lüthi ne progresse tout simplement pas avec la Kalex du team Pertamina Mandalika SAG. Il espère néanmoins que la lumière sera enfin au bout du tunnel le 16 mai au GP de France au Mans, un circuit sur lequel Lüthi a déjà gagné deux fois.

 

 

Lüthi a raconté : "Malheureusement, il n'y a pas eu de progrès ici à Jerez, ni en essais ni en course. Je sors toujours pour me battre, mais nous n'avons tout simplement pas la vitesse nécessaire. La semaine prochaine, je discuterai avec l'équipe de ce qu'il faut faire. Je vais m'entraîner avec mon coéquipier Bo Bendsneyder. J'espère pouvoir en profiter et me vider la tête avant de rentrer en Suisse pour me préparer pour Le Mans. Je suis vraiment désolé pour l'équipe que je ne puisse pas faire de meilleurs résultats. Mais nous sommes convaincus que les choses finiront par s'améliorer. Au Mans, nous réussirons peut-être à faire un premier pas en avant".

Résultats :

Classement au championnat du monde :

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR