Tom Lüthi : Tout en bas

Le GP du Sachsenring n'a malheureusement pas non plus été une percée pour Tom Lüthi : parti de la 28e place sur la grille de départ, le champion du monde 125cc de 2005 a terminé à une discrète 19e place lors de la course Moto2.
La descente aux enfers de Tom Lüthi (Pertamina Mandalika SAG Team) semble ne pas prendre fin. Même lors du GP d'Allemagne au Sachsenring, le Suisse de 34 ans, double champion du monde de Moto2 et 17 fois vainqueur de GP, n'était plus que l'ombre de lui-même. Durant tout le week-end, il n'a jamais pu se rapprocher des temps de pointe. De la décevante 28e place sur la grille de départ, il n'a pu se hisser qu'à la 19e place finale. Lüthi n'a donc récolté que deux points au championnat du monde cette saison et se trouve à la 31e place du championnat sans espoir.
"Prendre le positif"
Tom Lüthi à propos de sa course : "Ce fut à nouveau un week-end difficile et éprouvant pour nous. Notre plan était de gagner quelques places le plus rapidement possible. Au début, je n'avais pas un bon feeling avec la moto et je n'ai pas pu garder le rythme souhaité, ce qui m'a fait perdre quelques places supplémentaires. Les choses se sont ensuite améliorées jusqu'à la mi-course et j'ai continué à avancer, le rythme n'était pas mauvais non plus. Mais j'ai fait une erreur et j'ai failli partir au virage 8. Cet incident m'a coûté quelques places. La fin n'était pas bonne, mais au moins la vitesse n'était pas mauvaise. J'essaie maintenant de prendre le positif pour la prochaine course".
Le prochain GP aura lieu dès le week-end prochain à Assen (NL).
Résultats du GP Moto2 du Sachsenring (/D) :