Accueil / Sport  / International  / Valentin Guillod : le rêve américain se poursuit

Valentin Guillod : le rêve américain se poursuit

Guillod SMX

La décision de Valentin Guillod de mettre un terme à sa carrière en MXGP au profit de l'outdoor américain a visiblement été la bonne. Entre-temps, le Romand s'est également mis en scène de manière remarquable dans les playoffs SMX et se prépare pour la saison de Supercross AMA.

L'aventure américaine de Valentin Guillod (32 ans) a permis au Romand de s'imposer dans la série AMA Pro Motocross dans la catégorie MX450 sur une Yamaha privée. sensationnelle 9e place. Au classement combiné du Super Motocross (SMX), qui additionne les points du championnat américain de Supercross, que le Suisse n'a pas disputé, et des US Outdoors, il s'est classé 18e et s'est donc directement qualifié pour les trois playoffs du championnat du monde SMX.

SMX : Guillod dans l'élite du tout-terrain

Après avoir terminé 14e lors du premier arrêt à Concord (NC), Guillod s'est classé 14e lors des essais chronométrés à St. Louis (MO) et a amélioré sa position lors de la course 1 pour terminer 13e. Le pilote MXGP de longue date en était satisfait, mais il était également convaincu que "si j'y avais cru davantage, la 12e place aurait été possible".

Lors de la course 2, Guillod a été relégué à l'arrière du peloton de 22 coureurs au départ et a réussi à remonter à la 16e place. Louis, il a obtenu le double de points, ce qui lui a permis de se hisser à la 13e place du championnat du monde SMX.

 

 

 

Lors de la finale des playoffs à Las Vegas (NV), où les points étaient triplés, Guillod s'est classé 13e lors de la course 1, mais a ensuite reculé jusqu'à la 19e place en raison de problèmes de pompage du bras.

 

Lors de la deuxième course, il a terminé son premier championnat du monde SMX à une bonne 12e place. Au classement général, Guillod a toutefois reculé à la 16e place du classement général des championnats du monde avec sa 19e place de la première course. "C'est bien de terminer la saison avec une grande course", s'est réjoui Guillod, mais il s'est énervé : "C'est dommage que ça n'ait pas marché lors de la première course, mais j'avais du mal à tenir le guidon".

 

Guillod SMX

 

Des prix colossaux

Jett Lawrence (Honda) a remporté la victoire du championnat du monde SMX et le prix d'un million de dollars, juste devant son frère Hunter Lawrence (Honda). Guillod, 16e, a tout de même reçu $ 31 000. Un bon départ pour la saison à venir, au cours de laquelle le Suisse disputera aux Etats-Unis aussi bien le championnat de supercross que celui de motocross.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR