Tests WSSP : Krummenacher en tête

Les tests 2020 du championnat du monde Superbike et Supersport se déroulent actuellement à Jerez (E). Randy Krummenacher y acquiert ses premières expériences avec sa nouvelle machine de travail de MV Agusta - avec succès.
Randy Krummenacher prendra le départ du championnat du monde Supersport 2020 en tant que tenant du titre. En 2019, le Zurichois de l'Oberland a été en tête du championnat du monde de la première à la dernière course et a remporté le Le titre remporté avec brio à la fin. Peu de temps après, on apprenait que Krummenacher ne prendrait plus le départ sur Yamaha en 2020, mais pour l'équipe d'usine MV Agusta. Un changement qui a naturellement suscité des questions sur la compétitivité. Certes, MV Agusta se débrouillait déjà relativement bien en SSP - contrairement à la Moto2 - avec Raffaele de Rosa, mais on ne savait pas comment Krummi allait s'en sortir avec sa nouvelle machine de travail.
Les premiers tests pour la saison 2020 se déroulent actuellement à Jerez et Krummenacher a déjà pu se distinguer lors de la première journée d'essais. Le Suisse a bouclé une cinquantaine de tours et s'est classé premier à la fin de la journée, avec un temps de 1'43.150 minutes, distançant de moins d'un dixième le deuxième, Phillip Oettl (Kawasaki). Isaac Viñales (Kallio Racing ; Yamaha) a pris la troisième place avec un chrono de 1'43.412.
Randy Krummenacher semble donc avoir bien géré le changement. Il devrait donc pouvoir nous gratifier à nouveau de résultats de premier plan en 2020.