Accueil / Généralités  / Yamaha MT-10 : Plus de puissance, plus d'électronique pour 2022

Yamaha MT-10 : Plus de puissance, plus d'électronique pour 2022

La Yamaha MT-10 a été largement remaniée pour l'année 2022. Le modèle haut de gamme Hyper Naked de Yamaha arrive surtout avec un moteur CP4 amélioré et plus d'électronique.

 

Le quatre cylindres en ligne de la Yamaha MT-10 2022 possède toujours une cylindrée de 998 cm3, mais il offre plus de puissance (165,9 ch à 11'500 tr/min, contre 160 ch auparavant) et une plage de régime encore plus large à exploiter (couple maximal de 112 Nm à 9400 tr/min, contre 111 Nm à 9500 tr/min auparavant).

 

Le quatre cylindres désormais conforme à la norme Euro 5 dispose de quatre modes de conduite sélectionnables. De plus, comme sur l'actuelle YZF-R1, il est désormais possible de régler individuellement le frein moteur via l'Engine Brake Management System (EBM).

 

 

Maintenant avec IMU

La MT-10 à quatre cylindres reçoit quelques innovations techniques qui ont déjà fait leur apparition sur la nouvelle génération de la plateforme CP3 à trois cylindres. Il s'agit notamment d'une unité électronique de mesure de l'inertie (IMU), qui permet des aides à la conduite sensibles à l'inclinaison et leur mise en réseau. Il s'agit notamment du contrôle de traction (TCS), du Slide Control (SCS), du Lift Control (LIF) & du Brake Control (BC).

 

Un Quickshifter bidirectionnel permettant de passer à la vitesse supérieure ou inférieure sans embrayage est également de série, tout comme un régulateur de vitesse.

 

 

Écran TFT, design MT actuel

Une toute nouvelle fonction exclusive au MT-10 est le "Yamaha Variable Speed Limiter" (YVSL), qui permet de déterminer soi-même à quelle vitesse maximale la propulsion est bloquée. Toutes les aides électroniques à la conduite peuvent être réglées individuellement sur le nouvel écran TFT de 4,2 pouces.

 

La MT-10 2022 dispose désormais d'une poignée d'accélérateur électronique et d'un maître-cylindre de frein radial Brembo, en plus de quelques retouches de design de l'étape d'évolution actuelle de la MT, y compris la technique entièrement LED. Les pneus de série sont des Bridgestone S22 de haute qualité.

 

Disponible au printemps 2022

La nouvelle MT-10 sera disponible à partir du printemps 2022 dans les couleurs Cyan Storm, Icon Blue ou Tech Black. Le prix suisse n'a pas encore été officiellement annoncé. L'ancienne MT-10 standard est disponible à partir de 15'490 francs.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR