Yamaha produit à nouveau

Yamaha Motor Europe annonce que la production a repris le 4 mai 2020 dans les usines Motori Minarelli de Calderara di Reno (Italie) et MBK de Saint Quentin (France).
Afin de garantir la sécurité des employés, la production a été temporairement arrêtée dans les deux usines Yamaha d'Italie et de France le 16 mars, avant que les deux pays n'imposent un couvre-feu pour endiguer la propagation du virus Corona.
Évaluation hebdomadaire
Selon Yamaha, la situation a été méticuleusement observée pendant cette période afin de réévaluer chaque semaine la fermeture des usines.
Déjà en avril
La reprise de la production est divisée en deux phases, dont la première a eu lieu dès le mois d'avril. Dans le strict respect des réglementations régionales, les employés autorisés et dont le rôle dans le processus de travail permettait de s'assurer qu'ils gardaient la distance de sécurité nécessaire sont revenus à l'usine. En outre, des mesures de protection spéciales Covid-19 ont été prises sur les lieux de travail et l'ensemble de l'usine a été préparé pour la réouverture.
Deuxième phase
La deuxième phase a débuté le 4 mai avec le retour désormais progressif à la production dans les deux usines. "Les processus de travail seront alors adaptés afin de garantir la santé et le bien-être des employés. Cela reste la priorité absolue de Yamaha", poursuit le communiqué.
Important aussi pour les commerçants
Eric de Seynes, président et CEO de Yamaha Motor Europe : "La réouverture de nos deux sites de production européens de motos, scooters et moteurs est une bonne nouvelle dans la période compliquée que nous traversons. Cela a été rendu possible grâce à la collaboration de toutes les parties impliquées, et je tiens à les en remercier sincèrement. La réouverture se fait dans l'optique de garantir la sécurité de nos collaborateurs. Le redémarrage de la production est également une étape importante pour notre soutien à nos concessionnaires, qui reprendront le travail dans les prochaines semaines dans tous les pays où il y avait un lockdown. Donc également en Italie, en France et en Espagne".