Accueil / Sport  / Avenir incertain

Avenir incertain

Tom Lüthi et Dominique Aegerter sont tombés dans les crises les plus profondes de leur carrière en Grand Prix lors du GP de Catalogne à Barcelone. Aux difficultés du présent s'ajoutent les inquiétudes pour l'avenir.

Au MotoGP de Barcelone, Jorge Lorenzo a une nouvelle fois fait voler le marteau et empoche sa deuxième victoire en GP cette saison. Marc Marquez est deuxième. Valentino Rossi a également réussi à monter sur le podium après avoir été peu satisfait de ses temps au tour lors des qualifications. Tom Lüthi a malheureusement chuté à nouveau dans le quatrième tour...

En Moto2, c'est Fabio Quartararo (Speed Up Racing) qui s'est imposé à la surprise générale. Miguel Oliveira est deuxième et Alex Marquez troisième. Dominique Aegerter n'a rien pu faire, il termine 20e et ne marque aucun point pour la première fois de la saison lors d'une course.

Quel est l'avenir de Tom Lüthi et Dominique Aegerter ?

C'est la question que nous nous sommes posée à Barcelone. Alors que seules sept courses sur 19 ont été disputées. La vie des deux Suisses Lüthi et Aegerter est actuellement marquée par les chutes, le manque d'argent, les espoirs et les craintes.

Domi manque-t-il de moyens financiers ? Pour "Domi", l'avenir est plus que jamais en jeu. Il doit trouver une équipe pour la saison prochaine - et a Kon concurrence de la Suisse.

Le manager de Tom Lüthi, Daniel M. Epp, affirme que l'objectif pour 2019 est la catégorie MotoGP. Mais il n'exclut pas que Tom Lüthi puisse revenir au championnat du monde Moto2 la saison prochaine. "Nous avons l'assurance de pouvoir rester avec Marc van der Straten. Mais il n'est pas certain que l'équipe s'aligne également en MotoGP en 2019. Si ce n'est pas le cas, il est tout à fait envisageable que nous obtenions l'une des deux places en Moto2 au sein de l'équipe. Et alors nous aurons un objectif clair : le titre mondial".

Marc van der Straten et Tom Lüthi.

Jesko Raffin sera-t-il de retour en Moto2 ?

Entre-temps, un retour dans le championnat du monde Moto2 de Jesko Raffin (22 ans) se dessine. Il domine l'actuel Championnat d'Europe Moto2 et a également travaillé à Barcelone comme co-commentateur de Claude Jaggi pour notre télévision nationale. Raffin déclare : "Mon objectif est de revenir dans le championnat du monde Moto2. C'est très clair. Soit j'y parviens, soit j'abandonne ma carrière".

Le rapport détaillé et d'autres résultats seront disponibles dans le prochain numéro 12/2018 de Moto Sport Suisse, qui sera disponible à partir du 21 juin 2018.

texte : Klaus Zaugg/réd. Désirée Troxler
Source de l'image : Reinhold Trescher

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR