24 h Le Mans : une première avec Bolliger

Le début de la saison d'endurance a été marqué par la lutte entre les équipes d'usine et, du point de vue suisse, par le duel entre les frères Suchet et l'équipe d'endurance Bolliger, au sein de laquelle le Bernois Marcel Brenner a fait sa première apparition.
Le départ des 24 Heures du Mans (F) a été donné samedi à 15 heures précises. Parti en pole position, Greg Black a envoyé la Suzuki du SERT dans les graviers dès l'entrée de la chicane, ce qui a mis fin à la lutte pour la victoire. Finalement, le SERT a tout de même réussi à se classer 7e.
Frayeur pour Bolliger
Nico Thöni (A), qui court pour l'équipe Bolliger (Kawasaki), n'oubliera probablement jamais le départ du Mans : Devant lui, l'Italien Kevin Manfredi a chuté par highsider. Avec de la chance, Thöni a réussi à dépasser la victime de la chute et a pu entamer la course sans dommages. Outre Thöni, l'ancien pilote de championnat du monde Supersport Marcel Brenner a également participé pour la première fois à la course pour l'équipe suisse. Le Portugais Pedro Romero a été engagé à court terme comme troisième pilote.
Pendant de nombreuses heures, l'équipe Bolliger s'est battue en duel avec les frères vaudois Sébastien et Valentin Suchet, qui faisaient partie de l'équipe nationale française. Le dimanche matin, Sébastien a malencontreusement chuté dans le brouillard et a dû abandonner sa Honda. Romero s'est lui aussi retrouvé à terre dimanche matin avec sa Kawasaki Bolliger. Il a toutefois pu ramener la machine au stand pour une réparation de 20 minutes, évitant ainsi le pire.

Les débuts de Marcel Brenner en championnat du monde d'endurance ont été un succès. Le Bernois a réalisé des temps forts et a tenu bon. Des images : Niklaus Räz
L'Uznachois Yves Lindegger et le Tessinois Elia Crotta ont également subi un abandon total dans l'équipe italienne Aviobike (Yamaha) après une chute de Crotta.
Aebi pousse
Killian Aebi s'est rendu au Mans avec le Junior Team Le Mans Sud Suzuki en tant que quatrième pilote, mais il n'a pas participé à la course. Grâce à ses bons temps d'entraînement, il a été engagé par le team FRT #116, une équipe de développement pour le constructeur chinois KingTyre.
Aebi : "Après un problème au milieu de la nuit, j'ai dû ramener la moto au box et je me suis fait mal au dos". Après qu'Aebi n'ait pas pu reprendre la course, ses coéquipiers ont décidé de l'arrêter.
La victoire est revenue au F.C.C. TSR Honda devant le YART Yamaha et l'équipe d'usine BMW.