Accueil / Actualités Moto  / KTM sort du lockdown avec de nouveaux emplois

KTM sort du lockdown avec de nouveaux emplois

KTM Jobs

Après la fermeture temporaire de l'usine KTM de Mattighofen en Autriche en raison de la crise de Corona, les oranges se remettent au travail. Grâce au bon développement du marché, KTM a même pu créer 70 nouveaux emplois en juin en Autriche.

"Au mois de juin, KTM emploie plus de collaborateurs qu'avant le lockdown". C'est la bonne nouvelle que KTM a annoncée dans un communiqué de presse. Rien qu'en juillet, 70 nouveaux emplois devraient être créés en Autriche. De plus, 45 apprentis supplémentaires devraient commencer à travailler chez les oranges à partir de l'automne. La raison en est l'évolution positive du marché après la fin du lockdown. C'est surtout aux Etats-Unis que les ventes de KTM et de Husqvarna ont dépassé les prévisions au cours des dernières semaines.

 

En Europe, ce sont surtout les ventes de vélos qui sont en plein essor. Depuis la fin du lockdown, il s'est vendu plus de vélos et de vélos électriques que jamais auparavant. Chez KTM, ce secteur est approvisionné par Husqvarna et R Raymon.

 

A ce sujet, une petite digression sur le business des vélos "KTM" : les vélos sous le nom de KTM n'ont rien à voir avec les motos. En effet, lorsque la société KTM Motor-Fahrzeugbau KG a dû déposer le bilan en 1991, Stefan Pierer, l'actuel patron de KTM, n'a repris que le secteur motorisé, connu aujourd'hui sous le nom de KTM AG. L'activité vélo est restée sous le nom de KTM Fahrrad GmbH. C'est pourquoi Pierer n'a désormais plus le droit de vendre des vélos sous le nom de KTM et doit se rabattre sur Husqvarna et R Raymon.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR