Accueil / Actualités Moto  / Aprilia RSV4 2021 - nouveau design, nouvelle électronique

Aprilia RSV4 2021 - nouveau design, nouvelle électronique

Aprilia RSV4 2021

Aprilia vient de publier la première image et les premières informations sur la nouvelle Aprilia RSV4 pour 2021. La nouvelle moto de course arrive avec un design inspiré de la 660, une cylindrée légèrement supérieure et une nouvelle électronique.

La RSV4 d'Aprilia est considérée depuis des années comme l'une des meilleures supersportives - surtout si on la compare "directement à partir de la boîte", c'est-à-dire sans aucune modification. Les premières images et informations sur l'Aprilia RSV4 2021 ont été publiées. Les premières choses qui sautent aux yeux sont bien entendu les nouveautés en matière de design. Celui-ci a été adapté au design de la plus petite RS660 s'est inspiré de l'ancien. Les winglets, par exemple, sont désormais intégrés dans l'habillage, comme sur le petit avion. Avec les autres nouveautés de l'habillage, l'aérodynamisme devrait s'en trouver amélioré.

 

Les phares à LED en trois parties sont également nouveaux. Ils sont équipés de feux de jour et d'une fonction d'éclairage en virage - une nouveauté pour les supersportives. Et bien sûr, il y a aussi de nouvelles couleurs : ainsi, la RSV4 est désormais disponible en "Lava Red", c'est-à-dire le combo de couleurs classique d'Aprilia, rouge et violet.

Plus de cylindrée, même puissance

Désormais, tous les modèles RSV4 sont propulsés par un V4 1100 - jusqu'à présent, il n'était disponible que sur la Factory. L'Aprilia RSV4 2021 passe à 1099 cm3 (contre 1077 cm3 auparavant) et conserve une puissance maximale de 217 ch. En revanche, le couple devrait être plus élevé, même si Aprilia n'a pas encore publié de chiffres à ce sujet.

 

En matière d'ergonomie, Aprilia parle d'une position d'assise "plus naturelle et plus détendue". Il s'agit en fait de donner au pilote plus d'espace pour "faire de la gymnastique". Cela a été rendu possible par un réservoir redessiné et une selle également nouvelle.

Nouvelle électronique

Aprilia a également mis la main à la pâte au niveau de l'électronique. Ainsi, un nouvel ECU et une nouvelle IMU sont utilisés, tous deux devant être plus performants que leurs prédécesseurs. Ainsi, tous les systèmes d'assistance - entre autres l'ABS en virage et le contrôle de traction en fonction de l'inclinaison - devraient fonctionner de manière encore plus précise. De plus, la RSV4 2021 sera dotée d'un contrôle du frein moteur réglable sur plusieurs niveaux.

 

Il existe désormais six modes de conduite, trois pour la route et trois pour la piste. Deux des trois modes de conduite sur circuit et un des trois modes de conduite sur route peuvent être personnalisés.

Factory semi-actif

En 2021, la RSV4 sera toujours disponible en version standard et en version Factory. Les deux seront propulsées par le même moteur. La version Factory se distingue de la version standard par sa suspension semi-active "Öhlins Smart EC 2.0" ainsi que par ses roues forgées et ses freins Stylema. De plus, seule la version Factory sera disponible dans les couleurs "Lava Red" et "Aprilia Black", tandis que la RSV4 standard sera disponible dans la couleur "Dark Losail".

 

Aprilia RSV4 2021

La nouvelle RSV4 ressemble à s'y méprendre à la RS660.

 

Les disponibilités et les prix de la nouvelle Aprilia RSV4 2021 n'ont pas encore été communiqués.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR