Accueil / Sport  / International  / Dettwiler dans le top 10

Dettwiler dans le top 10

Noah Dettwiler a montré dans le Red Bull MotoGP Rookies Cup a réalisé une course impressionnante à Jerez, où il s'est longtemps mêlé au groupe de tête pour finalement se classer 10e. Dans cette interview, il explique sa vision du week-end.

Noah Dettwiler, 16 ans, vit en Espagne depuis 2020 afin d'y exploiter pleinement ses possibilités dans le sport automobile. Cette saison, le jeune talent bâlois dispute sa troisième saison en Red Bull MotoGP Rookies Cup et est passé de l'European Talent Cup au championnat du monde junior Moto3. Dans ces deux séries de courses, qui visent clairement une future carrière dans le circuit MotoGP, le jeune pilote ne cesse de progresser. Après son un excellent début de saison dans le championnat du monde junior Moto3 nous nous sommes entretenus avec lui après le deuxième week-end de la Rookies Cup à Jerez (E).

 

Salut Noah, après un début de saison plutôt difficile à Portimão (P), le deuxième week-end de course de la Rookies Cup à Jerez s'est bien passé ! Raconte comment cela s'est passé pour toi.

Noah Dettwiler : Lors de la première séance d'entraînement, tout s'est super bien passé avec une troisième place. Lors des qualifications, j'ai eu du mal à faire un tour rapide. Ensuite, mon meilleur tour a été annulé parce que je suis sorti sur la zone verte. Je n'ai pas réussi à trouver d'abri, mais j'ai finalement réussi à m'améliorer. Je suis parti de la 15e position au départ de la première course et je me suis retrouvé 18e. J'ai tout de même réussi à prendre la tête du groupe de poursuivants et j'ai terminé 12e.

Dans la deuxième course, j'ai pris un bon départ, mais j'ai été relégué à la 17e position dans la bagarre à cause d'un contact avec un concurrent. J'ai néanmoins réussi à remonter en tête du groupe de poursuivants et à combler l'écart avec le groupe de neuf pilotes de tête.

 

C'était impressionnant ! Comment as-tu réussi à rejoindre le groupe de tête tout seul ?

Je m'étais frayé un chemin à travers mon groupe et j'étais en train de mordre. La seule chose que j'avais en tête était de me rapprocher du groupe de tête ! Et c'est ce que j'ai fait. Mais je me suis retrouvé dans un duel avec un concurrent, ce qui nous a fait perdre le contact avec la tête de course.

 

Dans les derniers tours, l'écart avec le groupe de tête était si grand que vous n'avez finalement pas pu profiter des nombreux pénaltys de longue durée et des pénalités de temps dans le groupe de tête. Le soufflé était-il retombé ?

Nous avons perdu beaucoup de temps à cause de la lutte intense pour la position. En même temps, ceux qui étaient devant avaient un rythme vraiment élevé à la fin. Nous avons alors fait notre propre course et nous nous sommes longuement battus jusqu'à la fin pour la neuvième place. Bien sûr, j'aurais aimé finir devant lui. Mais je suis satisfait de ma 10e place et de ma course. Je suis aussi content d'avoir pu faire un pas en avant après la déception du début de saison.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR