Accueil / Sport  / International  / Dettwiler à la 5e place !

Dettwiler à la 5e place !

Après un week-end en demi-teinte en championnat du monde junior Moto3, Noah Dettwiler (16 ans) a décroché un nouveau résultat record en carrière en se classant 5e de la Red Bull Rookies Cup sur le Sachsenring.

 

Lors du championnat du monde junior Moto3 à Barcelone (E), Dettwiler a dû se contenter d'une décevante 23e place sur la grille de départ. Lors de la course 1, le Bâlois s'est battu jusqu'à la fin dans l'énorme groupe qui se disputait la 8e place et a finalement manqué les points du championnat du monde avec 7,5 secondes de retard sur le vainqueur et une 19e place. Dettwiler a mal débuté la deuxième course, chutant dès le premier tour à la 26e place et ne parvenant pas à se mettre en route comme il le souhaitait. Après quelques manœuvres de dépassement et de nombreuses pannes, il a finalement terminé en 14e position et a récolté de nouveaux points de championnat du monde. Dans la un championnat qui a démarré en fanfare Dettwiler a entre-temps reculé à la 21e place.

 

Mais lors de la Rookies Cup sur le Sachsenring, les choses se sont nettement mieux passées, à l'exception des qualifications.

 

 

Résultats du top 10

En revanche, Dettwiler a vécu son week-end le plus réussi jusqu'à présent lors de la Red Bull Rookies-Cup sur le Sachsenring (Allemagne). Certes, il n'a pu obtenir que la 15e place sur la grille de départ, mais le jeune pilote a pu rester longtemps dans le groupe de tête lors de la course 1. Ce n'est que lorsqu'un concurrent l'a poussé hors de la piste lors d'une manœuvre de dépassement qu'il a perdu le contact. Après des chutes dans le groupe de tête, il a franchi la ligne d'arrivée en 9e position.

 

Dans la course 2, Dettwiler s'est battu jusqu'à la 12e place et ne s'est pas laissé distancer. Il s'est battu presque jusqu'à la fin dans le groupe de tête et n'a pratiquement pas dû se laisser distancer jusqu'à la fin. Dans le dernier tour, le top 5 s'est retrouvé dans le gravier au virage 1 (Vidéo des meilleurs moments de la course 2). Dettwiler a encore gagné une place lors de la photo-finish et s'est classé 5e à seulement 2,7 secondes du vainqueur, un nouveau résultat record en carrière. Le Suisse s'est hissé à la 14e place de la Rookies Cup sur le Sachsenring.

 

Dettwiler : "J'ai raté le podium de seulement 0,3 seconde ! Maintenant, je dois absolument travailler sur les qualifications, et tout se passera bien" !

 

Dettwiler est resté jusqu'à la fin à une "distance de sécurité" du groupe de tête déchaîné.

 

 

Résultats

Championnat du monde junior Moto3, Barcelone (E)
Course 1
Course 2
Classement au championnat du monde

 

Re Bull Rookies-Cup, Sachsenring (D)

Course 1
Course 2
Stand de la Rookies Cup

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR