Accueil / Généralités  / Randy Krummenacher : saison Supersport 2022 sur Ducati

Randy Krummenacher : saison Supersport 2022 sur Ducati

Randy Krummenacher, champion du monde Supersport 2019 sur Yamaha, continuera à courir en 2022 pour l'équipe italienne CM, pour laquelle le Suisse court depuis la course de Barcelone et a gagné d'emblée. En revanche, le véhicule sera nouveau : une Ducati V2 de 955 cm3 au lieu d'une Yamaha R6.

Le Zurichois Randy Krummenacher (31 ans) et CM Racing, avec son chef d'équipe Alessio Cavaliere, veulent se mêler au peloton de tête de la nouvelle catégorie Supersport avec la Ducati V2 955, qui peut faire ses débuts dans la catégorie grâce à un règlement entièrement revu et beaucoup plus ouvert. Krummenacher roule en bleu Yamaha depuis 2018 et a été sacré champion du monde pour le constructeur japonais en 2019, à l'époque avec le team Bardahl Evan Bros Yamaha.

 

Krummenacher évolue depuis 2018 dans le championnat du monde Supersport pour Yamaha et a été sacré champion du monde en 2019 pour le constructeur japonais. En 2022, il passera chez Ducati.

 

Ancienne équipe, nouveau vélo

Randy Krummenacher se réjouit de sa nouvelle mission : "Je suis très heureux de rester dans la catégorie Supersport et de faire partie du changement historique de règlement. Grâce au nouveau règlement, des motos de cylindrées différentes pourront être utilisées, comme nous le ferons avec la Ducati V2 955. Je tiens avant tout à remercier Alessio Cavaliere, le directeur de l'équipe CM Racing, pour la confiance qu'il a placée en moi après la blessure de Luca Bernardi. Nous nous sommes bien entendus dès le début et avons pu le confirmer en remportant la première course à Barcelone. Nous nous préparons maintenant pour la dernière course en Indonésie. Immédiatement après, nous nous concentrerons sur le nouveau projet et sur la Ducati V2".

 

Malgré le changement de marque, Krummenacher peut toujours compter sur la collaboration de ses techniciens de longue date Manuel Cappelletti et Alessandro Alvisi. "Ce sont eux qui m'ont mis en contact avec Alessio Cavaliere à l'époque et qui m'ont ainsi permis de prendre un nouveau chemin. Ils ont ma confiance maximale - également pour le nouveau projet. Mon manager Daniele Di Ninno, qui a rendu tout cela possible, reste lui aussi à bord avec mes sponsors et toutes les autres personnes impliquées dans le projet".

La Ducati sera compétitive

Krummenacher a déjà pu tester la Ducati V2 955 : "C'est certainement une moto très compétitive et je suis convaincu que mon équipe peut exploiter son potentiel. Mais pour l'instant, nous allons d'abord nous concentrer sur la dernière course en Indonésie, sur le tout nouveau circuit de Mandalika, du 19 au 21 novembre !"

 

Ducati V2 955, ici dans la version de Troy Bayliss : autorisée dans la catégorie Supersport à partir de 2022.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR