Câble de charge refroidi pour une charge plus rapide

Un câble de recharge refroidi devrait réduire massivement la durée de recharge des véhicules électriques. Des ingénieurs et chercheurs américains ont déposé une demande de brevet pour un tel système.
Le processus de recharge des véhicules électriques pourrait ne durer que quelques minutes si un câble de recharge réfrigéré est utilisé. Et bien sûr, si l'infrastructure et le véhicule sont conçus en conséquence. Des ingénieurs de Ford et des chercheurs de l'université Purdue à West Lafayette dans l'État américain de l'Indiana travaillent sur une solution. Ils ont déposé une demande de brevet pour un procédé qui permet d'évacuer la chaleur générée par le passage de grandes quantités de courant dans un câble de recharge à l'aide d'un liquide de refroidissement spécial.
Plus de courant
Le liquide s'évapore et évacue ainsi une grande partie de la chaleur. Grâce au refroidissement, le câble de recharge est beaucoup plus performant et peut ainsi faire passer plus de courant. Jusqu'à présent, les chercheurs n'ont pu tester le fonctionnement du câble que dans des conditions réelles. Laboratoire ont été montrés.
Les motos électriques en Suisse en 2021

Les motos électriques sont encore l'exception en Suisse.
Une durée de charge de quelques minutes seulement pourrait également rendre les motos électriques nettement plus attrayantes. En effet, si on les conduit de manière sportive, les batteries peuvent se vider assez rapidement, comme nous l'avons déjà constaté lors de nos propres tests. Ceci et l'offre encore très restreinte de motos électriques sont les raisons principales pour lesquelles les motos à propulsion électrique ne jouent pas encore un grand rôle sur le marché suisse. Au cours des six premiers mois de l'année 2021, la part de l'électrique dans les motos s'élevait au chiffre étourdissant de 0,9 %. Cela représentait exactement 217 unités. En savoir plus sur le sujet : www.moto.ch/elektro-motorrad-zahlen-luegen-nicht
Source : ampnet