Accueil / Sport  / International  / Seewer : prêt pour le début de la saison 2022

Seewer : prêt pour le début de la saison 2022

Le site double vice-champion du monde Jeremy Seewer (Yamaha) s'était retiré en 2021 de son de santé de l'année dernière. Les préparatifs en vue de la compétition qui débutera les 19 et 20 février se poursuivent. Saison MXGP 2022 se déroulent comme prévu - le Suisse estime avoir de bonnes chances dans la lutte pour le titre.

"C'était probablement l'intersaison la plus courte jamais connue !" explique le Zurichois dans l'interview. "Nous avons encore couru à la mi-novembre et avons continué presque sans interruption. Aujourd'hui, nous sommes déjà à la veille du début de la saison. Mais tout va bien : Je me sens bien, j'ai tout ce dont j'ai besoin et je n'ai pas eu autant de plaisir depuis longtemps".

 

Comment t'es-tu reposé et préparé ?

Au cours des deux derniers mois, j'ai changé certaines choses et je me suis assuré que j'étais vraiment en forme. Nous avons mis l'accent sur une attention professionnelle à l'alimentation et analysé ce qui s'est passé l'année dernière, pourquoi, ce qui a été rassemblé. Maintenant, nous pouvons passer à autre chose. Je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps.

 

Qu'avez-vous changé pour cette saison ?

J'ai un nouvel entraîneur de conduite (réd. : Jacky Vimond, champion du monde 250 en 1986). Il est très expérimenté et voit bien sûr toujours des choses que l'on peut améliorer. Il sera également sur place lors des courses et pourra me donner des conseils décisifs. Nous avons également pu adapter la moto de manière encore plus spécifique à mes besoins.

 

Supercampione à Alghero (I) : Seewer (91) devant Jed Beaton (14), Ben Watson (919), Tim Gajser (caché), Jago Geerts (93), Christophe Charlier (123).

 

Lors de la première course de pré-saison à Alghero, tu as remporté les deux départs et obtenu la première et la deuxième place. Quel est ton bilan ?

Je me suis bien amusé et j'ai pu réaliser de bons temps dès le début. Il était également important de voir comment la moto fonctionnait en course. Tout était positif et je me suis remis en mode course. Tim Gajser et moi avons eu un long duel et plusieurs changements de position. Nous étions tous les deux à la même vitesse. Une petite erreur m'a fait perdre le contact à la fin. Mais dans l'ensemble, c'était un bon week-end" !

 

Jeremy Seewer a remporté une nette victoire dans la catégorie MX1 lors de la première course.

 

Qui sont tes principaux concurrents cette saison et quelles sont tes chances dans la course au titre ?

Je suis en forme comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, j'ai retrouvé beaucoup d'énergie et de joie. Je suis également très heureux avec l'équipe et l'équipage. Tout se présente donc bien. Mais pour l'instant, c'est difficile. Un Jeffrey Herlings, en particulier, est difficile à battre. Mais grâce à ma constance, j'estime que mes chances sont bonnes sur l'ensemble de l'année. Si je parviens à être toujours devant, je peux vraiment en tirer quelque chose de bon.

 

Mais pour le titre, il faut déjà des victoires, non ?

Oui, c'est clair ! Être toujours troisième ne suffit pas. Mais il faut peser le pour et le contre d'une course à l'autre. Si l'on prend tous les risques pour gagner, cela peut aussi aller dans la mauvaise direction.

 

En 2022, il y aura à nouveau des courses de qualification, donc un programme le samedi et le dimanche. Cela te convient-il ?

Quand je n'étais pas en forme, j'ai eu du mal à réaliser un bon temps lors des essais chronométrés. Mais à la fin de la saison, cela convenait aussi. Pour moi, les courses de qualification et les entraînements chronométrés sont OK. Avec la course de qualification supplémentaire, ce sera différent mais pas forcément plus fatigant. La course de qualification n'est pas décisive pour le classement. Au final, seules les deux courses du dimanche comptent. Lors de la course de qualification, il s'agit aussi de se sentir bien et de s'assurer que les réglages sont adaptés aux courses. Bien sûr, tous les coureurs veulent gagner, mais le fait d'être deuxième ou troisième ne joue pas vraiment de rôle. Les jours de course étaient très denses lors des manifestations d'un jour. Quand tout sera réparti sur tout le week-end, ce sera sans doute plus agréable. 

 

Merci beaucoup pour cette interview et bonne chance pour le début de la saison !  

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR