Triumph TE-1 - la Triumph électrique roule

Triumph a publié de plus amples informations sur le concept-bike électrique Triumph TE-1. La puissance dépasse les 175 ch et le poids reste limité à environ 220 kg.
Triumph TE-1 - c'est le nom de la première moto électrique développée par Triumph. La question est de savoir si une moto de série du même nom verra le jour et quand une telle "moto électrique" sera disponible. Speed Triple"Les Britanniques restent discrets à ce sujet. La TE-1 est "un avant-goût de l'avenir électrique de Triumph".
D'un autre côté, la TE-1 semble proche de la série. Elle roule, les photos de Triumph semblent l'attester, et le package technique est bien ficelé. Pour un véhicule électrique, la TE-1 pèse relativement peu (220 kg), ce qui s'explique par la batterie plutôt petite de 15 kWh. Elle permet de parcourir 160 km, mais le clou du spectacle se trouve à la borne de recharge. Si celle-ci est suffisamment puissante, le TE-1 peut se charger avec un maximum de 50 kW de courant continu, de 0 à 80% en 20 minutes.
La batterie et le moteur sont refroidis par liquide - dans deux systèmes séparés. Le moteur est modeste en termes de couple (environ 110 Nm), mais avec un maximum de 130 kW (177 ch), il est plus puissant que la Ducati V21L pour le championnat du monde MotoE. Comme sur pratiquement toutes les motos électriques, la Triumph est équipée d'un système de récupération d'énergie à la décélération. De même, comme sur les motos Energica, il y a une marche arrière.