Arceau de protection pour la Pan America 1250

Sur la Pan America 1250 de Harley-Davidson, il y a un potentiel d'optimisation de la protection contre les chutes. Chez Wunderlich, on trouve par exemple des arceaux de protection adaptés au moteur, au carénage et aux phares.
Wunderlich propose désormais dans son assortiment des pare-chocs pour la Harley Pan America 1250 / Special. Lors de leur développement, la priorité a été donnée à un effet de protection maximal, mais aussi à la réduction du risque de dommages coûteux.
Protection du moteur
Grâce à la géométrie de ses composants, l'arceau de protection du moteur doit protéger de manière fiable le moteur, ses pièces rapportées et ses agrégats ainsi que les flancs du radiateur. Les spécialistes de l'Adventure Bike ont également accordé une grande importance à la garde au sol et à l'inclinaison. C'est pourquoi l'arceau de protection du moteur en deux parties symétriques épouse parfaitement la forme de la moto. Grâce à sa structure spécifique, il gagne encore en stabilité et en rigidité, tout en étant plus léger. Les arceaux sont vissés à trois points de fixation choisis de chaque côté du véhicule. Les moments et les forces qui apparaissent en cas de chute ou de renversement sont ainsi répartis. Les pics de charge sont donc réduits en conséquence. Même le montage est censé être simple grâce à des instructions faciles à comprendre et à un kit de montage.
Protection de carénage
Le carénage de la Pan America 1250 / Special est exposé. Cela implique un certain risque d'endommagement dès les manœuvres dans un garage ou sur les parkings publics. L'arceau de carénage protège de manière fiable la potence carénée et la zone autour du phare. Il réduit ainsi le risque de dommages coûteux. En cas de chute ou de renversement, les forces sont ici aussi réparties de manière optimale sur les points de fixation résistants. Les pics de force et de couple sont ici aussi massivement réduits.
Intégré dans la ligne
L'arceau de protection du carénage s'intègre parfaitement dans la ligne de flottaison de la moto, tout en soulignant son aspect marquant. L'arceau est fabriqué en tube d'acier de précision de 25 millimètres de diamètre. Il se compose de deux segments de tube qui sont formés sur des machines de cintrage de tubes CNC et ensuite soudés proprement. Selon Wunderlich Adventure, le montage est également facile.
- Les pierres soulevées sur le terrain représentent un danger pour les verres des phares...
- ...mais il existe des solutions de protection adaptées.
Grille / vitre de phares
Une pierre soulevée lors d'un court passage tout-terrain peut rapidement signifier la fin coûteuse du phare non protégé du Pan. Les grilles de phares rigides habituelles ne sont pas autorisées pour la circulation routière. De plus, le verre du phare qui se trouve derrière est difficilement accessible si l'on veut le nettoyer. Les solutions de Wunderlich Adventure sont en revanche bien pensées et construites de manière cohérente. D'une part, la grille ou la vitre acrylique "Clear" protège toujours efficacement le phare. Et d'autre part, on peut les rabattre facilement vers le bas lorsqu'on roule sur la route ou pour les nettoyer. Les deux protections sont donc légales et fonctionnelles.
Les spécialistes d'Adventure Bike ont également veillé à ce que tout auto-éblouissement et celui de la circulation en sens inverse soient exclus lors de la conduite de nuit. Il en va de même pour les reflets. Le mécanisme de pliage est très simple à utiliser. De plus, ils ont pensé à la facilité de montage.
Wunderlich-BMW R18 RockBob : Puissante, cool, souveraine : www.moto.ch/wunderlich-bmw-r18-rockbob