Un motard abattu - la police cherche des témoins (contre lui)

La police cantonale de Saint-Gall recherche des témoins après un accident. Un motard n'est pas vu par un automobiliste qui tourne. Les faits sont clairs ? Non.
Les faits semblent aussi clairs que l'eau d'un glacier : un motocycliste roule sur une route de campagne droite et dégagée lorsqu'il est abattu par un automobiliste qui tourne à gauche. Heureusement, il ne s'agit "que" d'une éraflure. Selon les informations de la police cantonale de Saint-Gall, le conducteur de la Harley a roulé dans la prairie "avant d'arrêter sa moto et de se rendre compte de ses blessures. L'homme de 38 ans a dû être transporté à l'hôpital par les secours".
Conduite particulière ?
Toutefois, la question de la responsabilité ne semble pas être claire. En tout cas, la police cantonale de Saint-Gall a lancé un appel à témoins. D'abord formulé de manière neutre : "Des personnes qui ont vu l'accident ou qui peuvent dire quelque chose sur la conduite de la moto noire ou de la voiture grise". Puis un ajout surprenant : "Il est notamment intéressant de savoir si le conducteur de la moto noire s'est fait remarquer par sa conduite sur le trajet entre Altstätten et Oberriet".
Indications à charge et à décharge
Interrogé à ce sujet, le porte-parole de la police Florian Schneider explique qu'il est du devoir de la police d'enquêter sur les indices à charge et à décharge. Il est difficile de trouver une formulation qui ne condamne personne et qui n'influence pas les éventuels témoins.