Accueil / Actualités Moto  / Ackermann remporte la Night of the Jumps à Zurich

Ackermann remporte la Night of the Jumps à Zurich

Les 8000 spectateurs du Hallenstadion de Zurich ont eu droit à un spectacle enflammé. Lors de la finale de la saison de la Night of the Jumps, le double backflipper Luc Ackermann a remporté une victoire méritée.

Après quatre ans, la Night of the Jumps est revenue à Zurich pour la finale de la saison et a attiré 8000 fans au Hallenstadion. Ils ont eu droit à un spectacle de motocross freestyle incroyable.

 

Night of the Jumps Zürich 2023

Le spectacle à Zurich a en outre été complété par des shows de MTB, BMX et scooter.

 

Lors du Freestyle of Nations, les combattants individuels se sont affrontés en trois équipes : Espagne, République tchèque et Europe, dans laquelle notre Mat Rebeaud, le freestyler modèle avec le champion du monde Luc Ackermann et le vainqueur des Nitro World Games Harry Bink face à la concurrence. Le Romand, désormais âgé de 41 ans, continue d'attirer les foules et d'enthousiasmer les fans. Avec son spectacle, il a toutefois dû se contenter de la dernière place face aux pilotes de FMX déchaînés du Tour en combat singulier.

 

Rebeaud à la deuxième place

La sympathie des visiteurs s'est clairement portée sur le Team World, qui comptait dans ses rangs le héros suisse du FMX Mat Rebeaud, le vainqueur australien des Nitro World Games Harry Bink et le champion du monde de FMX et vainqueur des X Games allemand Luc Ackermann. Le nombre de points relativement faible de Rebeaud est la raison pour laquelle l'équipe européenne a dû se contenter de la deuxième place. La victoire est revenue à l'équipe tchèque.

 

Matej Cesak Night of the Jumps Zürich

Le Tchèque Matej Cesak a également remporté le Whip Contest à Zurich.

 

Un Ackermann sensationnel

Les acrobates de motocross ont présenté des combinaisons de sauts incroyables. Mais c'est clairement l'Allemand Luc Ackermann qui a offert le spectacle le plus sauvage avec ses sauts : 360, Clicker Superflip, Tsunami Flip, Frontflip sur la longue distance, Cliffhanger et Seatgrab Flip. Pour couronner le tout, il a réalisé le clou de la soirée avec un double backflip. L'Allemand a ainsi été sacré champion du World Tour 2023. Avec cinq victoires sur cinq concours il a obtenu le maximum de points de la saison Night of the Jumps (100 points). Grâce à son run, Maikel Melero s'est assuré la deuxième place (86 points) devant Filip Podmol (66 points).

 

Luc Ackermann

Haut perché : Luc Ackermann a réalisé un double backflip presque incroyable et a remporté la victoire au classement général.

 

Le California Roll (rotation de 360° sur la moto), ici réalisé par Marc Pinyol, a certainement été un moment fort.

 

A noter dans vos agendas : Le 7 septembre 2024, la Night of the Jumps sera de retour au Hallenstadion de Zurich.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR