Aegerter en Australie : chute et P7 !

Dominique Aegerter a fait son entrée dans le championnat du monde de Superbike : En Australie, il a été abattu lors de la course de sprint, mais il s'est battu avec acharnement dans la course 2 pour passer devant Petrucci et Rea et se classer 7e.
Depuis sa sensationnelle troisième place sur la grille de départ, le rookie du Superbike Dominique Aegerter (Yamaha) s'est retrouvé en Australie en Course 1 le samedi a chuté à la 13e place en raison de la dégradation de ses pneus. Dimanche, le double champion du monde Supersport a eu une nouvelle chance de tirer le maximum de la première ligne lors de la course Superpole sur le sec. Le Suisse s'est battu courageusement dans un grand groupe pour la dernière place du podium lorsqu'il a été abattu après cinq tours par son coéquipier Remy Gardner (Yamaha), qui l'a mis hors course.

Dominique Aegerter a été abattu par son coéquipier Remy Gardner (87) alors qu'il se trouvait dans une position prometteuse lors de la course de superpole.
Le fait qu'il ait réalisé le meilleur tour en course lors de la course Superpole montre à quel point Aegerter était en forme.
Domifighter s'impose
Avec un zéro pointé lors de la course Superpole, la situation de départ d'Aegerter pour la deuxième course en Australie n'était alors plus aussi optimale : Aegerter a dû se placer en 10e position sur la grille de départ, en 4e ligne ! Alors que le champion du monde Alvaro Bautista (Ducati) se détachait une nouvelle fois en tête, Aegerter perdait des places dans les premiers tours. Derrière Danilo Petrucci (Ducati), il a même perdu le contact avec le grand groupe de poursuivants en se classant 11e.

Australie : Domi Aegerter a comblé l'écart avec le groupe de poursuivants après son duel avec Danilo Petrucci dans la course 2 et a terminé en force son premier week-end de course en Superbike.
Aegerter s'est finalement imposé face à l'Italien. Lorsqu'Alex Lowes (Kawasaki) a entraîné Toprak Razgatlioglu (Yamaha) dans le gravier, le Suisse a gagné deux places supplémentaires. Un peu plus tard, il a pu combler progressivement l'écart avec le groupe qui se battait pour la quatrième place. Dans le dernier tour, Aegerter a même réussi à dépasser le multi-champ Jonathan Rea (Kawasaki) pour se hisser à une solide septième place - Aegerter est définitivement entré dans le monde du Superbike !
Avec ses trois victoires en Australie, le champion du monde Bautista s'est déjà clairement détaché en tête du championnat du monde et reprend déjà 28 points à son premier poursuivant, Andrea Locatelli (Yamaha) ! Aegerter, malgré un zéro pointé rageant, est déjà 11e.