BMW et Ducati battent un record

En 2019 également, BMW Motorrad a vendu plus de motos et de scooters que jamais auparavant. Par rapport à 2018, les livraisons ont encore augmenté de 5,8%. En décembre 2019, un total de 175 162 véhicules (contre 165 566 l'année précédente) ont été livrés aux clients.
Dr. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad : "Malgré quelques défis, 2019 a été une nouvelle année très réussie pour BMW Motorrad. Pour la neuvième fois consécutive, nous avons pu battre un record de ventes. Je remercie très chaleureusement nos clients du monde entier pour la grande confiance qu'ils nous ont à nouveau accordée en 2019".
Sept nouveaux modèles
Selon le communiqué de BMW, les lancements de sept nouveaux modèles ainsi que "le solide portefeuille de produits BMW Motorrad existant" sont à l'origine de cette nouvelle croissance. "En 2020, de nouveaux produits hautement émotionnels et innovants renforceront encore notre offre de produits. Nous avons d'ailleurs déjà donné un aperçu de notre très attendue BMW R 18 en 2019".
Ducati aussi avec un record
Le constructeur italien Ducati a également établi un record de ventes en 2019, mais la croissance n'est ici que de 0,34 pour cent : 53'183 motos ont été livrées en 2019 à des clients dans 90 pays au total. L'année précédente, il y avait eu 179 unités de moins, soit 53'004 motos.
La Panigale, cheval de trait
Chez Ducati, la tendance à la croissance est surtout alimentée par la Panigale qui, selon le communiqué de presse, est la superbike la plus vendue au monde avec 8304 unités.
Streetfighter V4
Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, constate : "Les résultats que nous obtenons, l'évolution de l'offre et la réaction du marché nous confirment que nous sommes sur la bonne voie. Sur le marché mondial actuel, une Superbike sur quatre est une Panigale. Le contenu technique que nous avons hérité de la version R et notre vaste expérience de la course garantissent que la Panigale reste la référence de la catégorie. De plus, le carnet de commandes de la nouvelle Streetfighter V4 est plein à craquer - plus de 1700 exemplaires ont déjà été commandés - et les livraisons commenceront en mars 2020".