Harley-Davidson : signes positifs

La marque culte Harley-Davidson, en proie à la crise, semble se redresser sous la houlette du nouveau patron de l'entreprise.
Le concept de rationalisation du nouveau Chefs Harley Jochen Zeitz (moins de marchés, moins de modèles) semble porter ses fruits : Le constructeur américain Harley-Davidson, secoué par la crise, s'est mieux comporté au troisième trimestre. Par rapport à la même période de l'année précédente, le bénéfice a augmenté de 39 pour cent pour atteindre 120,2 millions de dollars. Au trimestre précédent, il y avait encore eu un recul de près de 50 pour cent. Au total, les recettes du groupe ont baissé de huit pour cent pour atteindre 1,2 milliard de dollars, a indiqué l'entreprise américaine.
La situation reste toutefois difficile, et pas seulement à cause de la pandémie de Corona. Aux États-Unis, les ventes ont chuté de dix pour cent. Au niveau international, Harley veut se retirer de 39 marchés et se concentrer sur l'Amérique du Nord, l'Europe et certaines parties de l'Asie.

Avec un nouveau chef et un programme rationalisé, Harley-Davidson doit repartir à la hausse.