Indian Chief - trois nouveaux pour le centenaire

En 1921, Indian lançait la première Chief. Pour fêter l'anniversaire de ce modèle légendaire, trois nouveaux modèles suivront en 2021 : Chief Dark Horse, Chief Bobber Dark Horse et Super Chief Limited.
Pour célébrer son centenaire, Indian Motorcycle présente trois nouveaux modèles Indian Chief. La Chief Dark Horse, la Chief Bobber Dark Horse et l'Indian Super Chief Limited sont toutes équipées de la même base technique. Il s'agit notamment du cadre massif en acier tubulaire avec une paire de jambes de force stéréo fixées de manière conventionnelle sur le bras oscillant et, bien entendu, du bicylindre en V de la meilleure facture américaine. Le V2 "Thunderstroke 116", déjà connu de la série Chief et Chieftain, mesure 1890 cm.3 La cylindrée de 92 ch et le couple de 162 Nm offrent suffisamment de réserves pour l'utilisation cruiser visée.

Thunderstroke 116-V2 avec une cylindrée de 1890 cc, 92 CV et un couple de 162 Nm. Peint en noir sur les deux modèles Dark Horse, chromé sur le Super Chief Limited.
Les trois nouveaux modèles ont également en commun le réservoir de 15,1 litres, le double échappement unidirectionnel, l'éclairage circulaire à LED, l'allumage sans clé, les pneus Pirelli Night Dragon, l'empattement de 1626 mm et la faible hauteur de selle de 662 mm. L'angle de la tête de direction est, typiquement pour un cruiser, de 61,5°. La fourche télescopique conventionnelle est équipée d'imposants tubes de 46 mm avec un débattement de 132 mm. Indian annonce un poids de 304 kg (avec le plein d'essence).
Centre de commande rond avec connectivité
Le nouveau centre de commande, de forme ronde (101 mm de diamètre) - Indian l'appelle "Ride Command System" - peut être commandé par les poignées ou par l'écran tactile numérique IPS. Le conducteur peut naviguer à travers plusieurs niveaux d'information, dont deux configurations d'affichage différentes, des informations sur le véhicule et la conduite, ainsi que la navigation tour par tour. En utilisant un système de communication sans fil pour casque, le conducteur peut contrôler sa musique via le système Ride Command dès que son téléphone est couplé via Bluetooth ou USB. Il est également possible d'accéder aux informations du téléphone, y compris les derniers appels, les contacts et les messages texte. Si une connexion est établie, les appels entrants sont affichés et peuvent être acceptés ou refusés directement via le système Ride Command.
Modèle de base : Chief Dark Horse
Le modèle de base, l'Indian Chief Dark Horse, se caractérise par un guidon Drag Bar plat, des roues de 19 pouces en fonte, des repose-pieds montés au centre, un support de phare fin et une selle solo. Elle sera disponible à partir de fin avril dans les couleurs Black Smoke, Alumina Jade Smoke et Stealth Gray à partir de 20 990 CHF.
- Chef indien Dark Horse
- Roues en fonte de 19 pouces et selle solo
Hip : Chief Bobber Dark Horse
Le guidon Mini-Ape du Chief Bobber Dark Horse, de style Bobber branché, associé aux repose-pieds déplacés vers l'avant, donne une position de conduite cruiser plus droite et plus détendue. De petites roues à rayons de 16 pouces à pneus épais et des caches de fourche et d'amortisseurs supplémentaires ainsi qu'un grand phare caréné lui confèrent un look spécial. La Chief Bobber Dark Horse sera disponible dans les coloris Black Smoke, Titanium Smoke et Sagebrush Smoke également à partir de fin avril, à partir de 23 490 CHF. Le moteur V2, y compris le système d'échappement, est anodisé en noir comme sur la Chief Dark Horse.
Bateau à vapeur de voyage : Super Chief Limited
Conçue pour le confort, la Super Chief Limited est dotée d'un pare-brise à ouverture rapide, de sacoches de selle en cuir noir, d'une selle de tourisme avec rembourrage pour passager, de marchepieds et d'un guidon de cruiser traditionnel. Comme sa sœur Bobber, elle roule sur des roues à rayons de 16 pouces en fil de fer et est équipée d'un phare et d'un cache de fourche carénés. Le moteur V2, y compris le système d'échappement, est en finition chromée. La Super Chief Limited sera disponible à partir d'avril dans les couleurs Black Metallic, Blue Slate Metallic et Maroon Metallic à partir de CHF 25 990.
- Indian Super Chief Limited
- Pare-brise, marchepieds et sacoches de selle
Nombreux accessoires
Les conducteurs de Chief peuvent améliorer leur vélo avec environ 70 accessoires. Il s'agit par exemple d'un porte-bagages solo avec sacoche de porte-bagages assortie, d'un pare-brise court ou moyen et de cinq guidons différents (guidon Mini Ape de huit pouces, guidon Mid-Rise de 127 mm, guidon à portée réduite, guidon Cruiser et guidon Drag-Bar). Le pack confort comprend entre autres des dossiers de siège passager, des barres Highway et des phares Pathfinder S LED.

L'Ur-Chief date de 1921 : le V2 de 1000 cm3 (61 cui) avait un angle de cylindre de 42°, un alésage de 79 mm et une course de 101 mm. Il n'y avait pas de suspension à l'arrière.