Accueil / Généralités  / Jason Dupasquier : Le dernier adieu

Jason Dupasquier : Le dernier adieu

Mardi, le monde du sport automobile a fait ses adieux à Jason Dupasquier. Le pilote de Moto3, victime d'un accident lors du GP du Mugello à l'âge de 19 ans seulement, a été inhumé à Sorens (FR) dans la plus grande émotion de la population.

 

"Toujours dans nos cœurs"

Plusieurs centaines de motards dans un cortège d'accompagnement, de nombreuses stars du GP et des pilotes nationaux de Tom Lüthi à Dani Pedrosa ont honoré Dupasquier sur le chemin de sa dernière demeure. La cérémonie d'adieu a eu lieu à l'église "Saint-Pierre-aux-Liens" de Bulle. A l'entrée de l'église se trouvait la grande photo de Jason avec l'inscription "Always in our Hearts" (toujours dans nos cœurs), signée par tous les pilotes de Grand Prix moto.

Plusieurs centaines de motos en guise de dernier convoi

En raison du Covid, seules 300 personnes étaient admises, tandis qu'une centaine de personnes endeuillées étaient autorisées à l'église sur invitation personnelle de la famille. Après les obsèques religieuses, plusieurs motards ont accompagné Dupasquier jusqu'à sa dernière demeure à Sorens, près de Bulle.

 

La communauté suisse de la course moto était représentée en nombre, notamment les représentants GP Tom Lüthi et Jesko Raffin, mais aussi les légendes nationales du supermotard Dani Müller et Jarno Möri, tout comme l'ex-champion du monde Dani Pedrosa, qui représentait le constructeur autrichien en tant que pilote d'essai KTM-MotoGP (Dupasquier a disputé les saisons 2020/21 du championnat du monde Moto3 sur KTM).

Étaient également présents, entre autres, le patron suisse de KTM Chris Attiger et sa famille, Willy Läderach, vétéran de KTM et organisateur de MXGP, Philippe Siffert (fils du pilote de F1 fribourgeois Jo Siffert), Jean Luc Romanens, Pierre Andre Fontannaz et le manager de Dupasquier Daniel M. Epp. Le Grand-Prix Team Prüstel de Dupasquier était présent avec le propriétaire de l'équipe Florian Prüstel, le personnel ainsi que les pilotes Ryusei Yamanaka et l'actuel pilote de Moto2 Barry Baltus, qui était le coéquipier de Jason en 2020.

 

Valentino Rossi s'est manifesté via Twitter : "Je ne connaissais pas Jason personnellement. Mais il avait un style agressif sur la moto qui, avec l'abréviation que l'on pouvait voir à la télévision à côté de son numéro # 50 (JDU), me rappelle le légendaire Joey Dunlop", a déclaré le neuf fois champion du monde en rendant hommage au Suisse accidenté.

 

Toutes nos condoléances à la famille, avec Andrea et Philippe Dupasquier (quatrième du championnat du monde de motocross 125 cm3 en 2002, 21 fois champion suisse de supermotard et de MX), ainsi qu'aux frères et sœurs de Jason, Bryan et Alyson.

 

Auteur : Elio Crestani

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR