Accueil / Actualités Moto  / Kawasaki Versys 1000 SE 2021 avec Skyhook et nouvelles couleurs

Kawasaki Versys 1000 SE 2021 avec Skyhook et nouvelles couleurs

Kawasaki Versys

Kawasaki a décidé de doter la suspension électronique de la Versys 1000 SE d'un nouveau logiciel pour 2021. Il doit permettre une conduite encore plus confortable. De plus, les modèles Versys seront dotés de nouvelles couleurs.

La Versys 1000 de Kawasaki et sa sœur à suspension électronique Versys 1000 SE sont arrivées sur le marché en 2019 et nous ont convaincus en tant que touristes confortables avec un potentiel tout à fait sportif. Pour 2021, les deux versions seront disponibles dans deux nouvelles combinaisons de couleurs. La Versys est désormais disponible en noir et vert ainsi qu'en noir et rouge.

 

 

La grande nouveauté concerne toutefois la Kawasaki Versys 1000 SE 2021 : sa suspension électronique a été dotée du logiciel Showa Skyhook. Il doit permettre d'obtenir un comportement routier encore plus stable. Le matériel de la SE reste inchangé. Les possibilités de réglage restent également les mêmes.

Plus de données

La nouveauté est que la Versys utilise davantage de données pour régler automatiquement le châssis. Jusqu'à présent, la Versys 1000 SE utilisait les données relatives à la vitesse et à la position de levage, à l'accélération et à la décélération du véhicule, à la vitesse de rotation des roues avant et arrière et à la pression de freinage de la roue avant. Avec le logiciel Skyhook, l'accélération verticale et le taux de tangage sont désormais également pris en compte.

 

L'accélération verticale se réfère aux mouvements de montée et de descente sur l'axe vertical. Le taux de tangage décrit la rotation autour de l'axe transversal du véhicule. Pour en savoir plus, consultez les graphiques ci-dessous. Ces autres données doivent permettre au châssis électronique de réagir encore mieux aux irrégularités de la route et d'assurer ainsi un comportement routier plus stable.

 

Pour la longue tournée

La Versys est la moto de Kawasaki pour les longues randonnées. Elle est propulsée par un quatre cylindres en ligne de 1043 cm3 avec une puissance de 120 ch et un couple de 102 Nm. Avec un poids de 257 kilos avec le plein, la version SE ne pèse que deux kilos de plus que la Versys standard. Pour en savoir plus sur la Versys, nous vous recommandons également notre vidéo de test de la présentation en février 2019.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR