Accueil / Sport  / MotoGP et Moto2 Austin TX (USA)

MotoGP et Moto2 Austin TX (USA)

MotoGP Austin Texas

Lors de la course Moto2 à Austin Texas (USA), Dominique Aegerter est remonté de la 21ème position à la 9ème, tandis que Tom Lüthi s'est classé 18ème dans la catégorie reine. La victoire de la course MotoGP a été remportée par Marc Marquez, tandis que Francesco Bagnaia s'est imposé en Moto2.

Lors de la course Moto2 à Austin, Aegerter a pris un très mauvais départ. Après être parti de la 11e position, il a été touché à la roue avant par Joan Mir dans le premier virage et a chuté à la 21e place. Mais le Suisse n'a pas voulu s'arrêter là et a fait preuve d'une énorme combativité. Jusqu'à la fin de la course, Aegerter est remonté à la neuvième place et a ainsi remporté des points importants pour le championnat du monde. Avec 16 points, il occupe désormais la 9e place du classement général.

La victoire, et donc la tête du championnat du monde Moto2, a été remportée par le jeune Italien Francesco Bagnaia. Il s'est imposé devant Alex Marquez et Miguel Oliveira.

Marquez dans une autre ligue

Après que la dernière course MotoGP en Argentine ait été parsemée de surprises et de scandales, les pilotes de la catégorie reine se sont livrés à une course calme à Austin. Marc Marquez (Honda), qui ne s'est élancé qu'en quatrième position sur la grille de départ en raison d'une pénalité, a pris la deuxième place dès le départ, derrière Andrea Ianone (Suzuki). Ce dernier n'a cependant pas pu repousser longtemps les attaques de l'exception espagnole, ce qui a permis à Marquez de s'imposer sans problème au départ et à l'arrivée.

Derrière, Maverick Vinales (Yamaha) a lentement rattrapé Ianone et s'est emparé de la deuxième place. Ianone a terminé troisième, devant Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati), qui prend ainsi la tête du championnat, un point devant Marc Marquez. Cal Crutchlow (Honda), vainqueur en Argentine, a longtemps lutté avec Dovizioso avant d'être relégué à la dernière place au huitième tour suite à un low-sider (il a continué et a finalement terminé 19e).

Lüthi à nouveau sans points

Tom Lüthi (Honda) n'a pas réussi à se classer dans les points lors de sa troisième course en MotoGP. Parti en 21e position sur la grille de départ, il a mené une course souveraine et a finalement terminé 18e, devançant tout de même son coéquipier Morbidelli de trois places.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR