MXGP : Seewer au départ en trombe

A Mantova, le quintuple vice-champion du monde Jeremy Seewer n'a pu que partiellement faire honneur à son titre de champion du monde. un début de saison réussi Les départs du pilote officiel Yamaha ont été remarquablement bons, mais des erreurs se sont glissées sur la piste sablonneuse et l'ont empêché de monter encore sur le podium.
Déjà lors de la course de qualification du samedi, Seewer s'était le mieux sorti de la grille et s'était immédiatement placé en tête grâce à un départ éclair. Mais Mantova ne fait définitivement pas partie des circuits préférés du pilote suisse de 27 ans. Ainsi, le leader du championnat du monde Tim Gajser (Honda) a réussi à prendre la tête dès le premier tour. Seewer est sorti de la piste lors d'un saut au cours de la course, mais a tout de même réussi à terminer deuxième.

Mantova ne fait définitivement pas partie des pistes préférées de Jeremy Seewer
Une forte remontée
Seewer était également en tête au départ de la première course d'évaluation et s'est battu avec le vainqueur du départ Jorge Prado (GasGas) et Gajser pour les places de tête. Mais dès le deuxième tour, la roue avant du Zurichois de l'Oberland a glissé dans une épingle et il a chuté jusqu'à la neuvième place. Mais Seewer a fait une belle remontée et a réussi à remonter à la 4e place dans les 30 minutes restantes, derrière Prado, Gajser et son nouveau coéquipier, le champion du monde MX2 et rookie MXGP Maxime Renaux (Yamaha).

Jeremy Seewer a lutté contre les conditions de piste difficiles à Mantova.
Des glissements de la roue avant agaçants
Lors de la deuxième course, Seewer s'est battu pour prendre la tête dans le deuxième virage. Et puis cela s'est reproduit : alors qu'il était en tête, sa roue avant s'est bloquée dans le sable et Seewer a été brièvement mis à terre. Quelques tours plus tard, Seewer a connu un autre accident et s'est retrouvé en 10e position. Il a tout de même réussi à remonter à la 5e place et a ainsi pu limiter les dégâts. Pendant ce temps, Gajser s'installe en tête du championnat du monde avec une nette victoire devant Renaux.
Des super départs et des erreurs stupides
Seewer : "Je me sens très bien, mais ce week-end, je n'ai tout simplement pas réussi à mettre cela en pratique. J'ai fait quelques erreurs stupides. Mais c'est Mantova ! Le point positif que je retiens est que dans les deux courses, j'étais devant au départ. Mais les deux fois, j'ai tout gâché avec des renversements sans gravité. Sur ce circuit, il est difficile de revenir dans la course. J'ai réussi à dépasser de nombreux pilotes, mais ce n'était pas assez. C'est frustrant, mais la saison est encore longue et je suis toujours dans le coup, c'est le plus important".

Seewer a terminé cinquième au classement du jour et perd déjà 20 points sur le vainqueur du MXGP Gajser.
Brumann en route pour le top 10
Le pilote MXGP Valentin Guillod (Yamaha) n'était pas au départ à Mantova (I). A la place, le Romand a participé au championnat de France, où il s'est classé 3e au classement journalier à Loon-Plage (F).
Son Coéquipier Kevin Brumann (Yamaha) a défendu sa 15e place au classement intermédiaire du championnat du monde en se classant 14e et 16e. Dans la course 1, il s'était entre-temps hissé à la 11e place. L'Argovien était sur le point d'obtenir son nouveau meilleur résultat en carrière et l'un des dix meilleurs résultats visés. Mais le jeune homme de 17 ans a ensuite dû payer son tribut aux conditions de piste difficiles. Lors de la course 2, il n'a jamais réussi à se hisser dans le top 15.

Kevin Brumann était déjà en route pour le top 10 à Mantova, puis c'est arrivé...
MXGP de Lombardie à Mantova (I)
Classement au championnat du monde après 4 courses sur 40
1. Tim Gajser (SLO), Honda, 94
2. Jorge Prado (E), GasGas, 82
3ème Maxime Renaux (F), Yamaha, 77
4ème Jeremy Seewer (CH), Yamaha, 74
5e Brian Bogers (NL) Husqvarna, 57 ans
6ème Thomas Olsen (DK), KTM, 57
7. Ruben Fernandez (E), Honda, 48
8. Jeremy Van Hoerebeek (NL), Beta, 48
9ème Glenn Coldenhoff (NL), Yamaha, 43
10ème Alberto Forato (I), GasGas, 41
22e Valentin Guillod (CH), Yamaha, 10