Seewer bouscule Herlings

Jeremy Seewer a participé activement au MXGP d'Italie à Faeza (I) avec les multiples champions du monde et a terminé deux fois deuxième juste derrière le multi-champion Jeffrey Herlings. Arnaud Tonus s'est blessé et Valentin Guillod doit lui aussi faire une pause.
Après que le vice-champion du monde Jeremy Seewer (Yamaha) ait déjà été aux avant-postes lors du triple GP de Kegums (LV) (Rapport dans l'actuel Moto Sport Suisse), le natif de la région zurichoise s'est surpassé en Italie.
Proche de Herlings !
Déjà lors des essais chronométrés, le pilote de 26 ans n'avait perdu que 0,180 seconde sur le meilleur temps du pilote MXGP le plus rapide du moment, Jeffrey Herlings (KTM).

Les coéquipiers suisses Arnaud Tonus #4 et Jeremy Seewer #91 au pré-départ.
Dans la course 1, le Suisse a pris un bon départ et s'est frayé un chemin vers l'avant en mettant la pression sur Toni Cairoli (KTM) et en battant le neuvième champion du monde pour la troisième place. Dans le dernier tour, Seewer a même hérité de la deuxième place de Jorge Prado (KTM), qui était tombé, et a su repousser les attaques finales de Cairoli pour s'assurer une nouvelle deuxième place derrière Herlings.

Le vice-champion du monde Seewer s'est mêlé aujourd'hui à la super ligue des multiples champions du monde.
Duel en tête avec Herlings
Dans la deuxième course, Seewer s'est imposé dès le début derrière les deux leaders Prado et Herlings. Le double champion du monde MX2 Prado a également longtemps mené la deuxième course, mais il a ensuite été battu par Herlings, Seewer et les champions du monde Cairoli, Romain Febvre (Kawasaki) et Tim Gajser (Honda). Seewer s'est battu dans les derniers tours avec le quadruple champion du monde Herlings pour la victoire, mais il a finalement dû s'avouer vaincu de nouveau de justesse en se classant deuxième.

Deux deuxièmes places dans les courses et une deuxième place au classement du jour derrière Jeffrey Herlings, qui n'est plus aussi intouchable.
Un grand Seewer
Seewer, qui a régulièrement mis la superstar Herlings sous pression, rayonnait : "C'est un grand sentiment ! J'ai toujours été proche de Herlings et donc de la victoire. Maintenant, je dois me reposer". Mercredi, la compétition reprendra déjà avec le deuxième des trois MXGP à Faenza en l'espace de huit jours.
Tonus : chutes et blessures
Arnaud Tonus (Yamaha) a dû se contenter de la 16e place lors de la course 1 après avoir commis quelques bourdes. Dans la course 2, le Genevois de 29 ans a pris un bon départ, mais a été mis à terre dès le premier tour. Lors de sa course de rattrapage, il a de nouveau chuté et s'est blessé à la cheville. Tonus : "Une journée à oublier ! La radiographie était nette, il pourrait donc s'agir d'une entorse. Nous verrons comment cela évolue et espérons bien sûr le meilleur" !

Arnaud Tonus sera-t-il prêt pour la prochaine course ?
Guillod : affaibli par une infection
Le champion suisse Valentin Guillod (Honda) n'avait déjà pas atteint le niveau souhaité lors de la première course et a manqué les points du championnat du monde en se classant 22e.

Valentin Guillod ne pourra malheureusement pas participer aux prochaines courses.
Lors de la course 2, le champion d'Europe MX2 2013 a été contraint de déclarer forfait prématurément et d'abandonner, épuisé. Des examens médicaux ont révélé une infection. La cause exacte doit encore être déterminée. Pour l'instant, il va se reposer et se soigner. Il sera remplacé par un coureur de l'équipe lors des prochaines courses.
Résultats
Classement au championnat du monde :
1. Jeffrey Herlings (NL), KTM, 263 points
2. Antonio Cairoli (I), KTM, 203 points
3ème Tim Gajser (SLO), Honda, 196 points
4ème Arminas Jasikonis (LT), Husqvarna, 186 points
5. Jeremy Seewer (CH), Yamaha 178 points
14. Arnaud Tonus (CH), Yamaha, 69 points
31e Valentin Guillod (CH), Honda, 9 points