Accueil / Généralités  / Spectacle superenduro à Berne

Spectacle superenduro à Berne

Indoor-Superenduro_Bern 2024

Dans le cadre du deuxième Motofestivals à Berne, un événement de superenduro indoor a été organisé pour la première fois en Suisse. Les courses ont suscité l'enthousiasme des pilotes et des spectateurs. Les cracks suisses du tout-terrain ont toutefois dû faire face à des concurrents coriaces, les routiniers de l'étranger.

À l'occasion du Motofestival 2024, le SAM-Philipp Kempf et son équipe ont créé un nouveau format offroad pour la Suisse : Indoor Superenduro. Plus de 70 camions de matériel de recyclage d'asphalte, des troncs d'arbres, des voitures, des bennes, des blocs de béton, des pneus de camion, etc. ont ainsi été utilisés pour créer, en une dizaine de jours de préparation, une arène tout-terrain avec un parcours exigeant d'environ 350 m de long.

 

Des cracks du tout-terrain dans un spectacle en intérieur

Parmi les participants de haut niveau, on comptait à Berne des spécialistes internationaux du Hardenduro, Jonathan Rossé, 14 fois champion suisse d'enduro, des puristes de l'extrême comme Thomas Schranz, détenteur du record du monde d'altitude, des enduristes de haut niveau comme Luc Hunziker, Raffael Panzeri, des cracks du motocross comme Levi Chanton ou Sullivan Henchoz ainsi que, par exemple, les anciens champions de supermoto Raoul Tschupp et Yannick Bärtschi. Durant les quatre jours, 26 pilotes ont disputé des courses de qualification, des manches d'espoir et des finales et ont ainsi assuré un spectacle sensationnel.

 

Francesc Moret (en bleu) et Max Faude (22) se rapprochent de Sullivan Henchoz (338), qui est en train de les dépasser.

 

L'ancien champion d'Europe de trial et actuel pilote du championnat du monde d'enduro extrême, l'Espagnol Francesc Moret, s'est généralement battu en duel avec le pilote allemand du championnat du monde d'X-trial et de superenduro, Max Faude, pour remporter les victoires. L'Espagnol s'est imposé lors des quatre jours. Le professionnel du hard enduro Wanja Morlinghaus et le finaliste de l'Erzberg Philipp Schneider se sont tous deux disputés la troisième place. Rossé, Chanton, Henchoz et Hunziker ont certainement été parmi les Suisses les plus performants.

 

Francesc Moret reçoit la coupe du vainqueur et un grand respect de la part du double champion du monde Supersport et professionnel Superbike Dominique Aegerter.

Résultats

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR