Accueil / Actualités Moto  / CS Supermoto Villars - Grand Slam

CS Supermoto Villars - Grand Slam

Supermoto-SM Villars

Même à Villars, en France, rien n'a résisté au dominateur de la saison, Jannik Hintz, lors du championnat de Supermoto. L'Allemand a remporté toutes les manches, des essais chronométrés à la dernière course.

Lors du Supermoto de Villars (F), l'ex-champion suisse Hintz a clairement montré à ses adversaires, dès la qualification, qui était le patron dans le ring. La course a été une proie facile pour le jeune Allgäu de 23 ans. Julien Haenggeli (Yamaha), Randy Götzl (Sting Yamaha) et Raoul Tschupp (KMS-KTM) complètent la première ligne de départ, déterminante pour les deux manches de classement.

 

Supermoto-SM Villars

Jannik Hintz a été imbattable à Villars, en France.

Double victoire allemande

C'est le Fribourgeois Julien Haenggeli qui s'est le mieux élancé au départ de la course 1, mais il n'a mené que brièvement le peloton des 25 pilotes S1. Hintz, qui a jusqu'à présent remporté toutes les courses, a fait court et s'est rapidement placé en tête. Le vice-champion Haenggeli, qui est revenu frais et disposant d'un plein d'énergie de ses vacances au Portugal, n'a pas pu suivre. Il s'est assuré pour l'instant la deuxième place face à une concurrence pressante en la personne de Nico Joannidis (TM) et Tschupp.

 

Au final, la faction allemande composée de Hintz et Joannidis a remporté une double victoire devant Haenggeli, Tschupp, le tenant du titre Yannick Bärtschi (KTM) et Mitja Krasniqi (TM).

 

Supermoto-SM Villars

Derrière Hintz, les autres places du podium se sont partagées entre Nico Joannidis (116) et Julien Haenggeli (77), avec à chaque fois une meilleure fin pour Joannidis.

Pas de passage

Dès le départ de la course 2, Hintz a pris la tête dans le premier virage. Joannidis, qui s'est servi de cet événement comme d'une unité d'entraînement bienvenue pour les prochains championnats d'Allemagne, s'est classé derrière Haenggeli, Tschupp et Steve Freidinger (Husqvarna).

 

Une bande de quatre personnes s'est rapidement formée autour du leader Hintz, mais elle s'est rapidement dispersée. Hintz était à nouveau inarrêtable, il n'a commis aucune erreur sur les tours rapides et a ainsi remporté la course 2 de manière souveraine. Derrière, Joannidis, Haenggeli, Tschupp et Krasniqi se sont à nouveau positionnés, tandis que le tenant du titre Bärtschi a dû se contenter de la 11e place.

Nouveaux poursuivants

Le coéquipier de Hintz, Randy Götzl, n'a pas connu un jour de chance malgré une place sur la première ligne de départ. Il n'a terminé que 7e et 6e et a dû céder sa deuxième place au championnat au profit de Haenggeli et Tschupp. "Je n'ai certes rien gagné, mais grâce à la malchance de Randy, j'occupe désormais la deuxième place du CS", a résumé Haenggeli. Hintz, qui a invité Joannidis et Haenggeli à prendre un selfie victorieux lors de la cérémonie de victoire, s'est lui aussi montré totalement enthousiaste : "Rentrer chez soi en tant que leader des CS avec le maximum de points, c'est un sentiment incroyable".

 

Supermoto Podest

 

Le Supermoto de Villars ne s'est pas déroulé de manière satisfaisante pour le champion en titre Bärtschi : la faute n'en revient pas à son poignet mais à plusieurs incidents peu reluisants.

 

Comme la finale prévue de la saison ne peut pas avoir lieu, la mi-temps du championnat était déjà atteinte à Villars. Après une période de vacances de trois semaines, la chasse aux points de la désormais courte saison de drift reprendra les 12 et 13 août sur l'Allmend de Frauenfeld.

 

Texte et images : Michael Dichtl, www.midi-pics.de

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR